Vacances entre France et Italie à La Rosière

Vos vacances Al Dente

un HIVER al dente

Vos vacances al dente pourraient se résumer par être au bon endroit, au bon moment.

Le ski avec des airs de Dolce Vita, ça vous tente ? Unique dans les Alpes du Nord, l’Espace San Bernardo relie depuis 1984 La Rosière à La Thuile (Italie). La liaison s’effectue uniquement par le domaine skiable. Pensez à vérifier les horaires d’ouverture des remontées mécaniques. Vous vous assurerez ainsi un retour vers la France en toute tranquillité.

Nous vous conseillons de partir vers la Thuile dès le matin pour profiter pleinement de votre journée de ski. Un voyage au bout des spatules pour découvrir en skiant de nouveaux panoramas et une autre culture. Le domaine de l’Espace San Bernardo dispose, grâce à cette spécificité, d’une double exposition. Sud et nord se conjuguent et garantissent un ski varié et de qualité.

Si vous vous sentez suffisamment à l’aise, nous vous invitons à découvrir deux pistes noires. Tout d’abord la mythique Franco Berthod ou N°3 sur la partie italienne. Exposée nord, dans les sapins, sa face est source de belles sensations. Vous glisserez alors sur les traces des meilleures féminines du circuit FIS. La seconde piste noire est la p’tite dernière, côté France. Étagne, c’est son nom, vous attend avec son mur à 74% de pente !

La plupart des Valdôtains (les habitants du Val d’Aoste) parlent couramment le français, profitez-en pour faire une halte gourmande dans l’un des restaurants d’altitude du Domaine Skiable ou de La Thuile (des navettes viennent vous chercher et vous ramènent gratuitement au pied des pistes) pour déguster Pizza, Polenta, Risotto ou Pasta !

 

LE SKI À LA ROSIÈRE, C’EST UN MOMENT PRIVILÉGIÉ POUR DES RETROUVAILLES EN FAMILLE !

Une partie du Domaine Skiable de La Rosière vous offre des pentes douces et larges. Son relief vous donne accès à un terrain de jeux idéal pour tous les âges et tous les niveaux de pratique. Pour les premières traces sur la neige, ou pour les grandes courbes, vous trouverez des pistes larges et bien damées. De plus, que ce soit en forêt ou en altitude, nos pistes offrent un ski ludique grâce à leurs mouvements naturels.

En conclusion, le domaine skiable Espace San Bernardo  est un formidable spot pour apprendre le ski, le snowboard et d’autres glisses. Et une destination pour le bonheur des parents. Sachez également qu’une adresse e-mail spécialement dédiée à la famille est disponible pour répondre à vos questions : famille@larosiere.net.

 

DES PISTES ET REMONTÉES MÉCANIQUES ADAPTÉES AUX DÉBUTANTS

L’Espace San Bernardo, possèdent 8 pistes vertes et 25 pistes bleues pour le ski débutant et les premiers virages.

Le Domaine Skiable de La Rosière propose 2 remontées mécaniques gratuites ouvertes tous les jours pour débuter à son rythme : le téléski de Manessier, sur le secteur de La Rosière Centre et le tapis des Lutins, aux Eucherts. Le tapis couvert des Lutins, avec sa piste verte attenante, sur le front de neige des Eucherts, est idéal pour se familiariser avec les premières sensations de glisse en toute sécurité. Accessible à pieds ou à skis, parents ou grands-parents pourront ainsi admirer les progrès de leurs petits.

  • Parcours du Petit Saint-Bernard : Avec ses modules originaux et pédagogiques, cet espace est une véritable zone d’animation et d’apprentissage par le jeu pour les petits skieurs et pour les plus grands.
  • Les jardins des neiges :  C’est l’apprentissage de la glisse pour les tout-petits sur un espace protégé avec des moniteurs de ski pour bien les encadrer. Les enfants sont pris en charge en journée ou en demi-journée.
  • La Garderie « Club des Galopins » : On s’amuse, on se défoule, on profite, on découvre, on explore… Il y a tout ce qu’il faut pour que les enfants s’épanouissent dans les nombreuses activités du club. Et pour les parents qui souhaitent profiter de leur temps libre, ce sont de vraies vacances !

 

CONSEILS AUX PARENTS

  • Pour faciliter l’organisation de votre séjour, vous pouvez acheter vos forfaits de ski en ligne, et les recevoir directement chez vous . Exemple de prix pour un forfait de ski Famille 6 jours Espace San Bernardo (2 adultes + 2 enfants – de 18 ans) à 192.25€ par personne.
  • Inscrivez votre nom et n° de téléphone dans la poche ou sur le casque de vos enfants.
  • Pour vous alléger, profitez des consignes à skis au pied des pistes, au niveau de la Maison du ski ou chez certains loueurs de matériel.

 

 

un ÉTÉ al dente

Les vacances al dente, ça marchent aussi pendant la période estivale. Le Col du Petit-Saint-Bernard, à seulement 8 km de La Rosière, est ouvert de mai à novembre et permet un accès direct à l’Italie. En quelques minutes, plongez dans une autre culture et un environnement totalement dépaysant !

Le Val d’Aoste et ses charmes : La Thuile et son chocolatier, les cascades du Ruitor, les Thermes de Pré Saint Didier, la gastronomie italienne, Courmayeur, le Skyway, les vestiges romains… Tant de merveilles à découvrir.