ski mont valaisan

L’Espace San Bernardo

La Plus italienne des stations de ski françaises !

 

Un domaine skiable franco-italien, ça vous tente ?

L’Espace San Bernardo, relie La Rosière à La Thuile (Italie) depuis 1984, c’est l’unique domaine skiable franco-italien des Alpes du Nord. Un voyage au bout des spatules pour découvrir à skis, de nouveaux panoramas et une autre culture à la fois proche et si différente.

 

Le domaine skiable Espace San Bernardo s’adresse à tous types de pratiquants :

 

  • niveau débutants

Vous pouvez débuter le ski ou le snowboard en toute tranquillité grâce aux pistes vertes des fronts de neige de La Rosière Centre ou des Eucherts. D’ailleurs, un tapis et des téléskis dédiés aux premières sensations de glisse sont accessibles facilement, que vous soyez en cours de ski ou en autonomie.

  • niveau intermédiaires

Les pistes bleues de La Rosière, larges et ensoleillées, vous permettent de consolider vos bases et de prendre beaucoup de plaisir. Des télésièges modernes et confortables desservent l’ensemble du domaine. Ils vous permettent ainsi de rejoindre le sommet du Fort et d’admirer le panorama grandiose sur le massif du Mont-Blanc.

  • niveau confirmés

Les pistes rouges qui parsèment le domaine côté France et Italie sauront vous ravir. Tentez Fontaine Froide depuis le sommet du Roc Noir en empruntant Tétras et Rouvinettes (bleues), cette piste à travers la forêt, vous emmène jusqu’aux Ecudets, vous apprécierez la pause après ce dénivelé de 1140m.

  • niveau experts

Le noir vous va si bien… et vous n’allez pas être déçu. Vu votre niveau et votre condition physique, rendez-vous sur la nouvelle piste noire Etagne (NDLR : terme qui désigne la femelle du Bouquetin) sur le secteur du Mont Valaisan. Avec son mur à 74% de pente, vous risquez d’avoir les cuisses qui chauffent… et c’est normal! Vous en voulez encore? Direction l’Italie et la piste numéro 3, la François Berthod. Cette piste accueille régulièrement des étapes de coupes du Monde de ski ou de télémark.

 

LA ROSIÈRE, DOUCEUR DE VIVRE, SOLEIL ET…. NEIGE !

La Rosière-Espace San Bernardo enregistre des records d’enneigement, avec des cumuls de plus de 11m. En effet, à seulement quelques kilomètres à vol d’oiseau du Mont Blanc et du Col du Petit Saint-Bernard, la station bénéficie de flux météorologiques favorables, qui lui garantissent un excellent enneigement de mi-décembre à fin avril. C’est pourquoi e domaine skiable se retrouve régulièrement dans le top 5 des domaines les mieux enneigés des Alpes.

 

 

Un ski avec un air de Dolce Vita !

Depuis décembre 2018, le domaine culmine à 2800m. On accède ainsi au Mont Valaisan par l’intermédiaire de 2 télésièges : Les Moulins et le Mont Valaisan.

Les  sommets remarquables à découvrir depuis les pistes : le Mont Blanc, le Mont Pourri, l’ Aiguille Rouge, Lancebranlette.

 

 

les tarifs 2020/2021 Pour acheter votre forfait de ski, c’est par ici