Venir à La Rosière

Venir À la rosière – ACCÈS station

 

Du 17 décembre au 29 mars 2021, les trains Ouigo circuleront entre Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, Marne la Vallée et Bourg-Saint-Maurice.
Ils desserviront les villes de Lyon Saint-Exupéry, Grenoble, Albertville, Moutiers-Salins, Aime-la-Plagne et Bourg-Saint-Maurice.
Avec Ouigo, la SNCF propose des billets à petits prix, à partir de 10€ pour les adultes et un prix fixe de 5€ pour les enfants, y compris pendant les vacances scolaires, en train à grande vitesse.
Cette nouvelle offre de voyage « est destinée à démocratiser l’accès à la montagne et à ses activités sportives et culturelles l’hiver » explique la SNCF.

Accès station : trouvez votre trajet pour venir à La Rosière en comparant et combinant train, bus et covoiturage avec notre partenaire Tictactrip.
.

ACCÈS STATION EN TRAIN

SNCF – Gare de Bourg Saint Maurice située à 20 km
TGV – Thalys
TER

Soucieux de préserver son environnement et sachant que le premier poste d’émissions de gaz à effet de serre d’une station de ski (57%) provient de l’acheminement des vacanciers sur leur lieu de vacances, nous vous encourageons dans la mesure du possible à utiliser ce mode de transport, le seul réellement décarbonné.
A ce titre, une offre spécifique sur les forfaits de ski est mise en place par le domaine skiable pour ceux qui voyageraient en train. Plus d’info ici.

Une fois que vous êtes arriver à la gare de Bourg Saint Maurice, vous pouvez vous rendre à La Rosière en empruntant une navette.  Cliquez ici pour les horaires Bourg Saint Maurice -La Rosière

 

ACCÈS STATION EN VOITURE

Autoroute jusqu’à Albertville. Voie rapide jusqu’à Moutiers. Route nationale (RN 90) jusqu’à Bourg Saint Maurice. Puis accès station rapide à La Rosière par la route départementale (RD 1090) en direction du Col du Petit-Saint-Bernard et de l’Italie.

ATTENTION ! En hiver, l’accès à La Rosière se fait exclusivement via Bourg Saint Maurice. Selon votre provenance, certains GPS vous feront passer par Chamonix puis le Tunnel du Mont-Blanc afin de rejoindre La Rosière par l’Italie, mais la route du Col du Petit Saint-Bernard est fermée de Novembre à Mai! Étudiez donc votre itinéraire avant votre départ.

Les coordonnées GPS  : Latitude : 45.62729 | Longitude : 6.849464

Calculez votre itinéraire

 

ACCÈS STATION EN AVION

Aéroport de Chambéry à 135km

Aéroport de Lyon Saint Saint-Exupéry à 210km

Aéroport international de Genève à 215km

 

ACCÈS STATION EN BUS

Depuis la gare de Bourg Saint-Maurice et les aéroports de Lyon, Chambéry et Genève.

Vous pouvez consulter les horaires ici et réserver votre trajet avec le moteur de recherche Altibus

Vous pouvez également  vous rendre sur les plateformes de réservation en ligne Belle Savoie Express ou larosierebybus

 

ACCÈS STATION EN TAXI

Les services de taxis disponibles au départ ou à destination de La Rosière sont là pour faciliter vos déplacements durant vos vacances. Taxi Jean-Pierre, Taxi Neige et Cosi Taxi vous proposent des services de qualité au départ ou à destination de La Rosière.

Les compagnies de taxi vous conduisent depuis ou vers les aéroports, gares ou autres stations de ski. Disponibles 7/7 et 24h/24, il convient cependant de réserver pour s’assurer de la disponibilité de ces services ! Certains véhicules peuvent transporter jusqu’à 8 personnes.

Taxi Jean-Pierre
Tél. : +33 (0)6 26 45 94 16

Taxi Neige  (Hiver uniquement)

Tél. : +33 (0)6 95 44 40 58

Cosi Taxi Patricia

Tél.: +33 (0)6 33 02 75 17

 

Quelques astuces POUR ACCÉDER A LA STATION en cas de chutes de neige

TOUS LES SAMEDIS ET DIMANCHES PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, NOS WELCOMERS VOUS ACCUEILLENT POUR VOUS AIDER À CHAÎNER ET À VOUS ORIENTER DANS LA STATION

  • Pneus neige fortement recommandés
  • Pensez à prendre vos chaînes et à les laisser accessibles; un petit essai de montage sur votre véhicule avant de partir vous évitera bien des tracas.
  • Adaptez votre vitesse et soyez encore plus prudents
  • Ecoutez la radio, l’information routière y est diffusée
  • Restez derrières les engins de déneigement en cours d’intervention
  • Equipez-vous de vêtements chauds, d’une lampe électrique et d’eau
  • En cas de bouchon, ne quittez pas votre véhicule sans y être invité par les forces de l’ordre !

Vous pouvez également partir malin et utiliser le covoiturage avec BlaBlaCar