Espaces Luges La Rosière

Espaces Luge

espaces luge : pour partager des instants avec vos enfants !

 

La Rosière compte 3 espaces luge sur la station situés sur les secteurs suivants :

  • Front de neige centre station. Il se situe derrière l’hôtel Le Relais du Petit St Bernard. Nous le recommandons pour les plus de 6 ans* du fait de sa déclivité.
  • Front de neige des Eucherts. Il se situe au-dessus du tapis des lutins, lieu où les enfants découvrent gratuitement la première glisse. Nous le recommandons pour les plus de 6 ans* du fait de sa déclivité.
  • Centre station. Il se situe à côté du Club-Loisirs des Galopins. Vous y accédez par la liaison piétonne des Écureuils. C’est donc tout naturellement que nous l’avons baptisé de piste de luge des Écureuils. Si votre enfant à encore besoin de la sécurité parentale pour assurer sa glisse, alors cet espace est le plus adapté. Nos services techniques ont spécialement travaillé la pente pour qu’elle soit régulière et de faible déclivité.

 

UN PEU PLUS LOIN avec la LUGE

Il va de soi que ces 3 espaces de glisse sont balisés et sécurisés. En effet, vous trouverez des coussins de mousse destinés à amortir un choc si l’enfant venait à perdre le contrôle de sa vitesse. Ils sont également damés, quotidiennement si besoin en fonction des chutes de neige.

Faire de la luge en famille et partager des instants riches d'émotions pendant les vacances à la neige
Piste de luge de Écureuils

 

Bien évidemment, ces 3 espaces sont en accès libre. Ils sont également totalement gratuits car ils participent de notre engagement dans le label national Famille Plus. A cet effet, nous vous invitons aimablement à donner votre avis sur l’aspect « accueil des familles » développé par La Rosière. Ainsi vous participerez à l’amélioration de nos services et de nos aménagements.

* Nous avons choisi l’âge de 6 ans en raison du label national Famille Plus Montagne. Nous le mentionnons à titre indicatif afin d’attirer l’attention des parents sur la sécurité et l’autonomie de l’enfant. En effet, l’espace est fréquenté par des adolescents parfois moins respectueux des règles de sécurité envers autrui.