@stephane regazzoni

Raquettes et marche nordique

Les raquettes à neige sont un moyen idéal pour découvrir la montagne autrement, accessible à tous au rythme de la nature.

 

Découvrir la montagne À PAS DE LOUPS

 

Raquettes et marche nordique sont deux activités très complémentaires. En effet, elles permettent toutes les deux de faire travailler jambes et buste de manière coordonnée. En somme, ce sont des activités physiques assez complètes. Toutefois elle se distinguent l’une de l’autre car de leur côté les raquettes ont plus une vocation à se mouvoir dans la neige. De son côté, la marche nordique se pratique essentiellement sur des sentiers damés, des routes ou pistes. Le but est notamment de permettre une meilleure amplitude et qualité des mouvements.

Finalement, on peut dire que la marche nordique revêt un aspect plus sportif que la pratique des raquettes. Ces dernières favoriseront de leur côté une dimension plus contemplative. Mais toutes deux vous procureront de belles sensations dont notamment le plaisir de l’effort.

Les raquettes à neige sont un moyen idéal pour découvrir la montagne autrement, accessible à tous au rythme de la nature.

Nous vous invitons vivement à tester les bienfaits de ces activités bien-être et santé conviviales qui apportent un vrai ressourcement. Pratiquées dans un milieu enneigé d’altitude, ces nouvelles expériences vous sont proposées lors des balades pour vous échauffer et vous dynamiser spécifiquement avant de skier !!

Accessible à l’usage et d’un point de vue tarifaire, cette activité vous offre une large gamme de possibilités. Vous pouvez aussi bien effectuer une petite balade sur la liaison piétonne, comme vous promener en forêt ou attaquer des pentes plus raides dans la poudreuse pour atteindre des sommets de renom !

Plusieurs prestataires sont disponibles pour vous accompagner dans ces disciplines. Que ce soit pour de la découverte ou pour augmenter votre performance sportive, vous trouverez chaussure à votre pied. Et il y a fort à parier qu’un petit challenge de descente glissée en raquettes dans la poudreuse vous attendra. Sans compter le petit coup de génépi qui ponctue chaque sortie !