SNAKE GLISS ESF LA ROSIERE (002)

Snake Gliss

Le Snake gliss se pratique à plusieurs, chacun sur sa luge. Les luges identiques s'assemblent les unes aux autres pour former un unique train piloté par un guide spécialisé.

 

Le Snake gliss se pratique à plusieurs, chacun sur sa luge

 

Le Snake Gliss est en quelque sorte de la luge connectée. Les luges sont attachées entre elles pour former un serpent « snake ». Elles sont pilotées  par un professionnel de l’activité qui se place à l’avant des luges. Il dicte sa loi et fait serpenter la colonne de luges sur tout le parcours tout en faisant varier la vitesse.

De 7 à 77 ans, le Snake Gliss est une activité ouverte à toute personne pouvant pratiquer de la luge classique.

Au programme, jusqu’à 45 minutes de descente depuis le haut de Roches Noires. Votre pilote n’a qu’un but : faire varier les méandres et détours pour le plus grand bonheur des passagers. Plus la file est longue, plus les sensations sont fortes, surtout quand vous vous placez place en dernier  ! Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet de l’ESF.

Fous rires garantis !

 

D’autres types de glisses sont également disponible en dehors du Snake Gliss. C’est le cas du Yooner et du Paret. Le premier est, si l’on peut le dire ainsi, la version 2.0 du second. Le Paret est une luge ancestrale en bois composée d’un seul patin. Les écoliers savoyard l’utilisaient pour se rendre à l’école, ou pour en revenir. La modernité passant par-là, et la plasturgie aussi, le Paret à donné naissance au Yooner.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire du Paret, nous vous invitons à consulter cette page. Au final, nous pouvons dire que cette luge est une façon de pratiquer le ski assis autant que de pratiquer la luge. Quoi qu’il en soit, Paret et Yooner vous apporteront de belles sensations. Il serait dommage de passer à côté de cette expérience.