snowkite_hq-1954_nestolat

Snowkite

THE SNOWKITE (with skis or snowboard)

 

Snowkite is in a way the Kitesurfing of the snow, for the connoisseurs of this discipline. It consists of being towed by a kite like sail, whether you are skiing or snowboarding. As you may have guessed, Snowkiting requires taming the wind to benefit from propulsion. Between the wind that pulls you forward, and the legs that resist, there are your abs that work. Hence its “abdominal” side sometimes.

Our ski area prides itself on having a specially dedicated area, located at the Col du petit St Bernard. You can thus take advantage of a groomed area, unique in Savoie, to learn in complete safety. With a bit of practice, you can even learn how to get up the slopes without the need for ski lifts!

Reading these lines, you may have decided to discover this discipline. Then we advise you to get closer to the “San Bernardo Kite” school. It is the only school authorised to teach this discipline in the area. You can learn even more by visiting their website. Pictures, videos, prices, courses…

Snowkite

Snowkite

Une façon originale et sportive d'appréhender la montagne. A l'aide d'une voile de Kite, les pentes du Col du Petit Saint-Bernard n'auront plus de secret pour vous!

LE SNOWKITE (à skis ou à snowboard)

 

Le Snowkite est en quelque sorte le Kitesurf des neiges, pour les connaisseurs de cette discipline. Il consiste donc à se faire tracter par une voile semblable à un cerf-volant, que vous soyez en skis ou en snowboard. Ainsi que vous l’avez deviné, le Snowkite nécessite d’apprivoiser le vent pour bénéficier de la propulsion. Entre le vent qui vous tire en avant, et les jambes qui résistent. Rassurez vous, c’est tout à fait accessible, tout dans le plaisir!

Notre domaine skiable s’enorgueilli de posséder un espace spécialement dédié à ce sport, localisé au Col du Petit Saint-Bernard. Vous profitez ainsi d’un espace damé, unique en Savoie, pour apprendre en toute sécurité. Avec un peu d’entraînement, vous pourrez même apprendre à remonter les pentes sans remontées mécaniques !

À la lecture de ces lignes, vous avez peut-être décidé de partir à la découverte de cette discipline. Alors nous vous conseillons de vous rapprocher de l’école « San Bernardo Kite« . Elle est la seule école habilitée à l’enseignement de cette discipline sur zone. Vous pourrez en apprendre encore plus en vous rendant sur leur site Internet. Images, vidéos, tarifs, stages…