Plan de l’arc – Lac du Repos

Espace de loisirs du Plan de l’Arc

LA DÉTENTE A L’ÉTAT PUR

 

L’aire de loisirs du Plan de l’Arc se situe après le vieux village des Eucherts. Elle constitue elle aussi un des critères d’obtention du label national Famille Plus.

Elle est aménagée pour vos pique-niques et barbecues. De plus, elle dispose d’un terrain multisports, d’un skatepark, ainsi que d’une aire de jeux pour les enfants. Sur un terrain plat, dégagé et ensoleillé, traversé par un petit ruisseau, elle offre un point de vue dégagé sur le Mont Pourri (3882 m) et la vallée de la Haute Tarentaise.

Cet endroit est sécurisé et représente un lieu idyllique pour pique-niquer en famille ou entre amis. D’ailleurs, vous trouverez des barbecues à votre disposition. Vous en profiterez également pour contempler un panorama unique, tandis qu’enfants et adolescents testeront les nombreuses infrastructures de loisirs.

Tout nouveau, tout beau, le Lac du Repos vous attend au Plan de l’Arc. Cet espace unique entre nature et loisirs invite à la contemplation, au repos de l’esprit et au bain de soleil.

Lac du repos La Rosière. L'Aire de plan de l'Arc est le paradis des familles, pour des instants pique-nique face au mont Pourri ou des jeux avec les enfants

 

 

ESPACE HYDROTHÉRAPIE et parcours sensoriel DU PLAN DE L’ARC

Randonneurs, en été, profitez de l’espace hydrothérapie au Plan de l’Arc. Une occasion unique de tester les bienfaits naturels qui en découlent après votre randonnée !

Comment tirer profit de l’hydrothérapie naturelle KNEIPP : immergez une partie chaude de votre corps (visage, bras, ou pieds et jambes) dans une eau froide pour une durée comprise entre 6 et 30 secondes. Pour cela, utilisez les douches et les bains dédiés. Cette technique, découverte en 1849 par le pasteur Sébastien Kneipp, serait à l’origine de la guérison de plusieurs maladies ! Un peu de courage est parfois nécessaire pour se faire du bien !

Cette technique se rapproche du chaud-froid de la douche Écossaise ou du principe du sauna avec le plongeon dans la neige ou le seau d’eau glacée.

En complément de l’hydrothérapie KNEIPP, nous vous invitons également à tester le parcours sensitif mis en place. Il fera du bien à vos pieds… et à votre esprit !  Parcourez-le pieds nus, l’esprit concentré sur les sensations que vous ressentez dans vos plantes de pieds. Faites cet exercice sans hâte pendant 2 à 5 minutes. Si votre esprit tend à s’échapper, ramenez-le à vos sensations. La marche sensitive vous procurera le calme de l’esprit, à la manière d’une méditation, et stimulera les points d’acupuncture de votre voûte plantaire.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la méthode KNEIPP et ici pour un plan détaillé du parcours sensitif.

 

AVIS AUX VISITEURS

L’aire de loisirs du Plan de l’Arc est un lieu que nous dédions au plus grand nombre. C’est pourquoi nous vous remercions par avance de :
• faire preuve de respect envers les autres, envers les équipements proposés, et ceux qui les ont construits
• surveiller vos enfants, vos animaux et d’éviter toute dégradation de ce parcours destiné à l’usage et à la santé de tous.

De plus, nous vous informons que le lac est interdit à la baignade. En conséquence, les enfants doivent rester sous la surveillance des adultes.