Liaison piétonne La Rosière

Piétons

LES ITINÉRAIRES PIÉTONS À LA ROSIÈRE l’HIVER

 

Des itinéraires piétons balisés sont à votre disposition pour découvrir la montagne et profiter des panoramas.

le chemin d’Italie

Quelle que soit votre condition physique, commencez  par exemple par emprunter « le Chemin d’Italie ».
En partant des Eucherts, la liaison piétonne (itinéraire vert) vous permet de rallier le Centre de La Rosière en 15 min.
Profitez de la vue imprenable sur le Mont Pourri, d’une balade relaxante au cœur de la forêt enneigée; vous êtes déjà complètement dépaysé.
Depuis le centre de La Rosière, vous rejoignez ensuite en 20 minutes l’arrivée du télésiège des Ecudets. La vallée de Bourg Saint Maurice s’ouvre devant vous, ainsi que les alpages de Séez, enneigés l’hiver.

 

LE BOUT DE LA ROUTE

Vous commencez à vous acclimater à l’altitude ? Au départ des Eucherts, allez faire un tour sur « le bout de la route » :
une balade d’une heure dans la neige où vous pourrez croiser les amateurs de ski de fond et découvrir la vue sur la combe des Moulins
et une vue dégagée sur le majestueux Mont-Pourri.

 

un p’tit coup de pouce ?

Vous pouvez, comme les skieurs ou snowboarders, emprunter certaines remontées mécaniques (Roches Noires, Eucherts, Plan du Repos, Fort, Ecudets) en piétons.

Vous pourrez ainsi profiter des panoramas du Roc Noir ou encore de celui du Fort et tenter la Panoramic Experience!

Pour cela, il faut vous munir d’un forfait piétons en point de vente forfait de ski. Un pass piétons – raquettes à 35€ la semaine vous donne accès en illimité aux télésièges de Roches Noires, les Eucherts, le Plan du Repos, le Fort et les Ecudets.

 

en grande forme ?

Depuis les Eucherts, partez pour une excursion d’environ 3h aller-retour, en direction du Roc noir, sur le chemin Panoramic Mont-Blanc..

Le panorama est à couper le souffle, vous pourrez découvrir le  Mont Blanc, le Col du Petit-Saint-Bernard, l’Italie et une vue magnifique sur la vallée de la Tarentaise. Bienvenue à La Rosière, vous êtes au Paradis….

 

CONSULTEZ ICI LE PLAN PIÉTONS