Trail La Rosière

Ambassadeurs

La Rosière soutient 5 athlètes !

AMBASSADEUR : la ROSIÈRE, terrain d’aventures

 

Nos 2 ambassadeurs trail, Fabien Antolinos et Arthur Joyeux Bouillon courent régulièrement ensemble sur les sentiers de La Rosière. Ils ont notamment organisé ensemble le « Défi Mont Blanc » qui consistait à faire l’aller-retour jusqu’au sommet du Mont Blanc depuis la Rosière, par un itinéraire qui en met plein les yeux.
Le lundi 13 juillet 2020, à 19h, ils sont partis de la Rosière pour ce grand défi ! Ils sont passés par le Col du Petit Saint Bernard, le Col des Chavannes, le lac Combal puis ils sont montés vers le refuge Gonella par le Glacier du Miage où une assistance les attendait avec des affaires d’alpinisme. Après cette courte pause, ils ont pris la direction du Piton des Italiens, pour arriver au sommet du Mont Blanc (4810m d’altitude) vers 6h du matin. Ils ont repris le même itinéraire au retour.
Au total, le parcours était de 92km pour 6000m de D +/- avec une grosse partie du dénivelé en haute altitude. Pour cette première, ils ont réalisé cette performance en 20h et 5min!

La trace GPX de leur parcours est disponible à tous sur le site Trace de Trail

 

Fabien Antolinos

Fabien est un athlète français né en  1977 à Bron (Rhône) et un ambassadeur trail de renom ! Spécialiste de l’ultra trail, une course qui se déroule en pleine nature (forêt, montagne, plaine) sur une très longue distance ; il a notamment  remporté le Lavaredo Trail en Italie en 2017. Fabien fait partie du Team Mizuno

Ce professeur de sport en collège, marié et père de deux enfants  est un amoureux de la montagne. En effet, il affectionne particulièrement La Rosière où il vient s’entraîner régulièrement. Sans cesse à la recherche du dépassement de soi, Fabien a déjà gravi des sommets de renom : l’Aconcagua, le Mont-Blanc, le Mont Rose, le Kilimandjaro, le Borad Peak à 8047m…..

« La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, mais dans le maximum que l’on peut tirer de soi-même »

Vous aurez peut-être l’occasion de le croiser sur le Trail de La Rosière.

 

Arthur joyeux-bouillon

Arthur est le deuxième ambassadeur trail de La Rosière, il est né en 1994 à Grenoble (Isère).

Les sports de montagne ont toujours fait partie de sa vie, il pratique le ski alpin, le ski de randonnée, l’escalade, et le VTT.

C’est en 2013 qu’il tombe amoureux du trail après avoir disputé sa première course. Il est maintenant passé à l’Ultra distance et a déjà prouvé qu’il avait le talent pour se confronter aux meilleurs de ce sport. Il termine notamment 3ème de la TDS en 2021, 9ème du MIUT à Madère en  2019, 9ème de la CCC Mont Blanc en 2018. En 2022, il termine septième de l’épreuve mythique de l’UTMB ! Arthur fait partie du Team On running.

Vous le retrouverez à coup sûr au Trail de La Rosière sur le parcours 40km, où il a remporté les 4 dernières éditions et a le temps de référence en 4h20 !

« Je cours en montagne car j’aime la sensation que ça me donne. C’est le plus grand terrain de sport que vous puissiez trouver. Je me sens libre et je peux aller où je veux. Il n’y a pas de limites ! »

 

Noé Rogier

Originaire de Montélimar, Noé s’est installé avec sa famille au Mousselard, petit hameau à 15 minutes de La Rosière, il y a une dizaine d’années.

Il pratique le ski alpinisme en compétition depuis six ans. Après avoir fait ses preuves au sein des équipes de France jeune, il est aujourd’hui dans le groupe fédéral U23. Outre sa carrière de jeune sportif de haut niveau, Noé est étudiant en section aménagée à Annecy et pisteur-secouriste sur le domaine skiable de La Rosière pendant la saison hivernale.

A seulement 21 ans, Noé est notamment champion du monde U20 SPRINT en 2021, vainqueur de la PIERRA MENTA JEUNE 2022 et triple champion de France U18. Passionné, Noé a comme objectif de participer aux Jeux Olympiques d’hiver de 2026 en ski alpinisme.

 

Marie GONCALVES

Du haut de ses 26 ans, Marie est sportive de haut niveau ainsi qu’élève avocate, rien que ça !

Marie a grandi dans une famille sportive, avec une mère qui pratique le trail. Elle a naturellement commencé l’athlétisme à l’âge de 7 ans. Elle s’est petit à petit spécialisée en demi-fond et cross et n’a véritablement débuté le trail qu’un peu après le confinement.
Membre du Team Asics Elite, Marie enchaîne les résultats ces dernières années : vice-championne de France de trail long 2022, championne du monde par équipe de trail court 2023 et 28ème place en individuel. Elle a aussi remporté l’édition 2021 et 2023 du Trail de La Rosière 22km.

Marie est particulièrement attachée à La Rosière, car c’est ici qu’elle a fait ses premières sorties trail en montagne. Nous sommes ravis de pouvoir la compter parmi nos athlètes ambassadeurs et lui permettre de venir s’entraîner dans nos belles montagnes à partir de l’été 2024.

« Crois en ce que tu fais, fais ce en quoi tu crois. »

 

Sophie Lechasseur-Gavaggio