hôtels

hôtels

Hôtels À LA ROSIÈRE

 

Pendant de nombreuses années, l’offre hôtelière à La Rosière était restreinte à sa portion congrue. En effet, Le Relais du Petit St Bernard fut le premier hôtel à voir le jour sur les pentes de notre commune tandis que s’établissaient les bases de ce qui allait devenir la station de ski de La Rosière.

Puis les années ont passé. Avec le développement touristique, d’autres solutions hôtelières sont alors apparues, portées par des habitants ou des amoureux de notre destination. C’est ainsi que virent le jour le Chalet Accroche-Cœur et le Chalet Matsuzaka.

Ces deux entités trouvèrent refuge au sein d’un nouveau quartier en développement, les Eucherts. Entourées peu à peu par des résidences de tourisme elles offrent une alternative très intéressante de séjour dans un cadre très familial et convivial. Une formule particulièrement prisée par de nombreuses clientèles.

 

UN TOURNANT DANS L’OFFRE HÔTELIÈRE

Patiemment, La Rosière est arrivée sur le devant de la scène dans le concert des stations de ski et de vacances à la montagne. L’effet résultant fut d’attirer l’attention d’investisseurs désireux d’exploiter cette nouvelle destination.

Ainsi le groupe LES BALCONS, déjà propriétaire de la résidence du même nom, a fait émerger son hôtel 4 étoiles appelé ALPARENA.

Dès décembre 2020, ce fut au tour du groupe MGM de créer l’hôtel 4 étoiles ALPEN LODGE, très vite suivi par une toute nouvelle enseigne, I.L.Y HOTELS LA ROSIÈRE, dernière pierre à l’édifice hôtelier présent dans notre village.

Grâce à ces 3 nouveaux hôtels haut de gamme, La Rosière a vu sa capacité de lits hôteliers s’accroître de façon substantielle. Il en résulte une offre plus diversifiée glanant une clientèle habituée de cette offre. C’est ainsi que l’on peut voir des clientèles étrangères longs courriers choisir notre station. Grâce à leurs salles de séminaires équipées, ces entités proposent aux entreprises des solution de séminaires, de team building ou d’incentives.