hôtels
« L’Hôtel Alpen Lodge », notre Hôtel et Spa à La Rosière composé de 27 chambres et suites d’une élégance remarquable, allant de 26 à 129 m², au cœur du village traditionnel de La Rosière.
L’hôtel se situe à 300 m du centre station, idéalement placé au pied des pistes et cours de ski, en face des jardins d'enfants. Pour un séjour en famille, en couple ou en solitaire, nous proposons des formules en pension ou 1/2 pension.
Mettez vous dans la place d'un inuit le temps d'une nuit et vivez une expérience hors du temps ! Emmitouflé dans votre duvet d'expédition, vous serez bien au chaud pour cette nuit insolite.
Un hôtel à vivre et surtout à partager, un hôtel où l’on se sent bien, 69 chambres dont 22 suites, un restaurant et son bar, un spa haut de gamme, une salle de fitness, des salles de séminaires, un Kids Club, des activités en plein cœur des montagnes.
Dans un esprit d'hospitalité et de plaisirs simples, Sophie et Stéphane BORNET vous accueillent et vous propose hébergement et restauration à l'Hospice du Petit Saint-Bernard, lieu mythique et historique.
À 1950m d'altitude et exposé plein sud, le Resort Club Med, habillé de pierres et de bois, surplombe la vallée. Edifié sur les pistes, il est composé de 395 chambres en formule "All inclusive".
Encadrement des enfants à partir de 4 mois jusqu'à 17 ans.
Chalet-hôtel au pied des pistes des Eucherts à la Rosière . Chambres 2 à 4 personnes, suite famille 5 personnes. 1/2 pension. Bar. Terrasse plein sud. Sauna. Parking. Bienvenue aux groupe. Ouvert toute l'année sur réservation. Réservation en ligne.
Situé au cœur de la forêt des Eucherts, Chalet Matsuzaka offre un confort sans égal au calme et zen. Les 5 chambres peuvent accueillir 15 personnes maximum, avec un service de qualité. Table d'hôte. Spa japonais.
Séjourner à l’Hôtel Alparena**** et Spa c’est vivre l’expérience de la montagne paisible et luxueuse. Idéalement situé au pied des pistes, au calme, l’établissement propose 58 chambres et suites (de 25 à 110m²) avec superbe panorama sur les montagnes.
Pendant de nombreuses années, l’offre hôtelière à La Rosière était restreinte à sa portion congrue. En effet, Le Relais du Petit St Bernard fut le premier hôtel à voir le jour sur les pentes de notre commune tandis que s’établissaient les bases de ce qui allait devenir la station de ski de La Rosière.
Puis les années ont passé. Avec le développement touristique, d’autres solutions hôtelières sont alors apparues, portées par des habitants ou des amoureux de notre destination. C’est ainsi que virent le jour le Chalet Accroche-Cœur et le Chalet Matsuzaka.
Ces deux entités trouvèrent refuge au sein d’un nouveau quartier en développement, les Eucherts. Entourées peu à peu par des résidences de tourisme elles offrent une alternative très intéressante de séjour dans un cadre très familial et convivial. Une formule particulièrement prisée par de nombreuses clientèles.
Patiemment, La Rosière est arrivée sur le devant de la scène dans le concert des stations de ski et de vacances à la montagne. L’effet résultant fut d’attirer l’attention d’investisseurs désireux d’exploiter cette nouvelle destination.
Ainsi le groupe LES BALCONS, déjà propriétaire de la résidence du même nom, a fait émerger son hôtel 4 étoiles appelé ALPARENA.
Dès décembre 2020, ce fut au tour du groupe MGM de créer l’hôtel 4 étoiles ALPEN LODGE, très vite suivi par une toute nouvelle enseigne, I.L.Y HOTELS LA ROSIÈRE.
En juin 2020, le CLUB MED LA ROSIÈRE ouvrait ses portes : 395 chambres en formule « All Inclusive » à 1950 m d’altitude sur les hauteurs de la station, et dernière pierre à l’édifice hôtelier présent dans notre village.
Grâce à ces nouveaux complexes haut de gamme, La Rosière a vu sa capacité de lits hôteliers s’accroître de façon substantielle. Il en résulte une offre plus diversifiée glanant une clientèle habituée de cette offre. C’est ainsi que l’on peut voir des clientèles étrangères longs courriers choisir notre station. Grâce à leurs salles de séminaires équipées, ces entités proposent aux entreprises des solution de séminaires, de team building ou d’incentives.