Cyclisme La Rosière

Cyclisme

La Rosière et le cyclisme

La pratique du cyclisme à La Rosière attire de nombreux cyclistes désireux de franchir le col du Petit Saint-Bernard. Situé à quelques kilomètres de la station, il culmine à plus de 2 100 mètres d’altitude. Il est le point de passage privilégié vers l’Italie et la région du Val d’Aoste. Car sur le versant italien se trouve notamment le très prisé Col du San Carlo et ses pentes abruptes. Il est souvent le juge de paix lorsqu’il faut entamer le retour vers La Rosière depuis MORGEX.  Toutefois, le cyclisme réserve de bonnes surprises. En effet, les cyclistes fourbus peuvent faire une halte à La Thuile pour déguster une glace artisanale revigorante. De plus, à l’arrivée au col du Petit Saint-Bernard, effectuer une recharge en cappuccino n’est pas superflue. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vous laisser glisser lentement vers la Rosière, sans plus avoir à pédaler pour cela.

Fort heureusement le cyclisme en montagne a fortement évolué ces dernières années. En effet, difficile de ne pas trouver un loueur de vélo proposant dans son offre des vélos à assistance électrique. Vous pouvez trouver tous nos partenaires en suivant ce lien. Les moins sportifs pourront ainsi aisément parcourir des cols difficiles et ainsi rester groupés, quels que soient les âges.

LA ROSIÈRE THÉÂTRE DE COMPÉTITIONS

Venir à La Rosière c’est aussi profiter de l’itinéraire de la montée depuis Séez. Elle fut le théâtre de l’arrivée du Tour de France en 2018 avec la victoire de Geraint THOMAS. Maillot jaune à la clef ! À cette occasion, vous emprunterez la route rose mise en peinture pour le Tour de France et conservée depuis. Suivez les panneaux jaunes depuis Séez et gravissez les 15km de cette ascension.

Tous les vendredis de l’été, les afficionados de vélo peuvent participer à la montée cyclo. Ces courses sont chronométrées au départ de Séez et donnent lieu à un classement.

La Rosière et ses alentours : des routes parfaites pour pratiquer le cyclisme

Au départ de La Rosière, différents itinéraires renommés sont accessibles : Col d’ Iseran, Cormet de Roseland notamment, cols régulièrement fréquentés par le TOUR. Retrouvez également sur cette page tous les itinéraires de cyclotourisme de la Haute-Tarentaise. De quoi s’amuser, le tout entouré par un panorama superbe !

LA ROSIÈRE SOUTIENT LE C.C.F

Depuis plus de 5 ans maintenant, La Rosière soutient le Chambéry Cyclisme Formation. Cet organisme est l’antichambre de la formation professionnelle AG2R-La Mondiale. Ainsi plusieurs coureurs passés dans ses rangs, et en stage à La Rosière, sont devenus professionnels. C’est notamment le cas de Nans PETERS, Benoît COSNEFROY et Aurélien PARET-PEINTRE qui se sont déjà distingués par des victoires. Notre soutien fait écho à la fois à notre volonté de promouvoir des valeurs partagées par le CCF. En conséquence, ce partenariat risque de perdurer encore longtemps.