DSC008638(c)La Rosière Tourisme

Paret et Yooner

Le Paret et le Yooner sont des activités ludiques à pratiquer à la fermeture des pistes en famille ou entre amis ! Vous pouvez retrouver les prestataires proposant ces activités ci-dessous avec l'ESF pour le Yooner et Evolution2 pour le Paret

la luge des écoliers : le paret et le yooner

 

le paret

Le paret est une petite luge en bois à un seul patin utilisée comme moyen de locomotion au début du 20ᵉ siècle par les écoliers des montagnes. En effet, les jeunes montagnards effectuaient le trajet maison-école avec le paret sur l’épaule ou sous les fesses pour glisser ! Glissez-vous dans la peau de ces écoliers et empruntez le dernier télésiège de la journée pour une descente insolite !

L’école de ski et d’aventure Evolution2, vous propose de découvrir les joies d’une descente en paret où équilibre, glisse et fous-rires sont au programme. Cette activité, pratiquée en fin de journée, vous offre, en cas de beau temps, un coucher de soleil hors du commun. Bien entendu, le vin chaud vous est offert à l’arrivée !

Sortez couverts ! Pensez à prendre votre forfait de ski ou piéton, casque, chaussures après-skis, masque de ski, gants et votre tenue de ski ! Prêt pour la descente infernale ?
Rendez-vous au pied du télésiège de Roches Noires

 

Le yooner

Cet engin est similaire au paret, il est composé de matériaux différents du bois et a subit quelques modifications techniques. Vous avez cette fois ci rendez-vous avec l’ESF de La Rosière pour vous offrir des sensations de glisse immédiates.

 

Ces 2 types de luge ont plusieurs avantages. Tout d’abord, l’apprentissage technique est très court. On peut effectivement, en quelques virages, contrôler la pente et s’amuser énormément. Ensuite, ces luges sont ultra-accessibles, d’un point de vue tarifaire et physique. Elle ne nécessite aucun entraînement particulier. Elles sont très ludiques et comportent peu de risques, puisqu’en cas de chute, le Yooner et le Paret s’arrêtent immédiatement et on tombe assis dans la neige ! Et comme on est proche du sol, la chute ne fait pas mal !