Le Chemin des Ecoliers

Il y avait autrefois quatre écoles sur Montvalezan et les écoliers empruntaient ces sentiers pour s'y rendre. Cette jolie boucle, en partie en sous-bois vous propose une plongée à travers les hameaux, leurs chapelles et leurs maisons typiques.
Retrouvez l’âme d’écolier qui est en vous en parcourant ce joli sentier partiellement en sous-bois à la découverte du patrimoine savoyard.

En traversant les hameaux, laissez-vous séduire par les belles maisons fleuries aux pierres apparentes et aux toits en lauzes, typiques de la Haute Tarentaise.

Si les points de vue sont nombreux, celui des Laix est incontournable avec sa vue plongeante sur la vallée et les sommets au sud : saurez-vous distinguer les Deux Têtes ?

Le clou du spectacle : la chapelle Saint-Michel au Châtelard en promontoire et tout de blanc vêtue comme défiant les cieux, témoin vivant du patrimoine baroque si prégnant en Savoie.

C’est l’occasion d’une pause bien méritée ou pour les plus téméraires une petite varappe sur les rochers en contrebas.

En poursuivant, il n’est pas rare de croiser des fleurs de montagne aussi colorées qu’odorantes : souvenez-vous des images obtenues en récompense de votre travail à l’école, certaines y figuraient peut-être !?

Du 01/01 au 31/12.
En hiver : renseignez-vous sur les conditions d'enneigement, raquettes nécessaires en hiver.

Gratuit