Col du Petit-Saint-Bernard

Le col du Petit-Saint-Bernard avec sa pente modérée vous permettra de gravir un col de plus de 2 000m. Toute la montée est bornée et vous pouvez vous chronométrer. Renseignements à l'Office de tourisme
La pente modérée et régulière du Petit-St-Bernard vous permettra d'accrocher un grand col de plus de 2000 m à votre palmarès . La montée fait 28km de long avec 19 épingles. Heureusement, le pourcentage de pente n'est jamais extrême (5% de moyenne) et il est possible de garder une cadence raisonnable. La fin des 8km entre La Rosière et le col à 2188m peut paraître longue, alors n’hésitez pas une fois arrivé à vous restaurer au col dans une atmosphère de Haute-Montagne au passé historique avant de profiter de votre descente.

Il vous faudra passer par Montvalezan pour rajouter une dose de difficulté.
Toute la montée est bornée et vous avez la possibilité de vous chronométrer. Renseignez-vous auprès de l'Office de tourisme.
821 Points

Du 01/06 au 31/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Accès libre.