Le Mont Blanc depuis La Rosière

Annulation sans frais COVID

DES vacances bien méritées !

Cette année plus que jamais vous avez bien mérité vos vacances et nous allons prendre soin de vous !  Profitez d’une annulation sans frais !

L’hiver et les vacances se profilent à l’horizon. Vous envisagez de nous rejoindre pour changer d’air et vous avez bien raison ! La montagne avec ses grands espaces et ses panoramas grandioses est un refuge naturel à la situation inédite que nous traversons.
Afin que vous passiez des vacances en toute confiance et l’esprit tranquille, les hébergeurs, les prestataires d’activités et les différents commerces de la station préparent leurs ouvertures pour la saison d’hiver, dans le respect des directives données par le Gouvernement concernant la Covid 19.

Nous sommes tous très impatients de vous revoir, et travaillons ensemble, de façon solidaire et responsable, pour que chacun puisse profiter de La Rosière.

Nous imaginons que vous avez des interrogations en rapport avec la situation, c’est pourquoi vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions les plus courantes.

 

QUELLES SERONT LES CONDITIONS D’ANNULATION relatives À la covid APPLIQUÉES PAR LES HÉBERGEURS ?

Chaque prestataire est libre de décider de ses propres conditions d’annulation, aussi nous vous recommandons de vous rapprocher de votre hébergeur ou du prestataire d’activités concerné.

La Rosière Réservation : profitez d’une annulation sans frais *!

En règle générale : Vous pouvez à tout moment avant le début de votre séjour annuler votre réservation. Dans ce cas, les frais de résolution applicables sont ceux définis dans nos conditions générales de vente jointes à votre contrat de réservation. Celles-ci sont consultables sur notre site Internet.

En présence de circonstances exceptionnelles liées à la covid :

1/ Pour l’été 2021, nous avons décidé de mettre en place des conditions d’annulation sans frais* exceptionnelles dont le détail vous est donné ci-après :

  • Fermeture des frontières du pays du client et/ou de la France
  • Confinement ou période d’isolement imposé dans la ville ou le pays d’origine du client
  • Restriction de circulation imposée par le pays d’origine du client ou la France
  • Fermeture de la station de La Rosière ou de certaines résidences pour des raisons sanitaires

Ces mesures doivent être en vigueur au moment de votre séjour.
*exception faite des frais de dossier 12 € et de l’assurance annulation de séjour (4% du montant de la location) que vous pouvez souscrire au moment de votre réservation avec nos services et qui vous couvre notamment sur les risques suivants (accident, licenciement, interruption de séjour, dommages aux biens, conséquences individuelles de la COVID-19 etc…)
Attention, certaines activités habituellement ouvertes l’été pourraient être fermées par décision administrative (bars, restaurants, cinéma, piscine, patinoire ou autres activités). Un couvre-feu peut également être mis en place. Cela ne constitue pas un motif d’annulation sans frais.

Justificatifs : Extrait de documents ou sites officiels de la préfecture ou du pays du client pour les raisons de confinement, restriction de circulation ou quatorzaine.

 

2/ Pour l’hiver 2021-2022, les conditions exceptionnelles d’annulation sans frais liées à la COVID sont les suivantes :
Annulation sans frais* pour toute restriction gouvernementale de voyage liée à la COVID et toute décision gouvernementale pour lutter contre la COVID (exception faite des frais de dossier 15 € et de la prime d’assurance annulation de séjour si vous y avez souscrit) :

  • Toute restriction générale de déplacement entre le lieu de résidence et La Rosière, « quarantaine » obligatoire ou confinement empêchant un séjour touristique
  • Fermeture de la station de La Rosière ou de la résidence réservée pour raisons sanitaires

Ces mesures doivent être en vigueur au moment de votre séjour.

Justificatifs :

  • Extrait de documents ou sites officiels de la préfecture ou du pays du client pour les raisons de confinement, restriction de circulation ou quarantaine.
    Exclusions :
  • Toute demande de remboursement dont le motif était connu au moment de la réservation (quarantaine déjà en vigueur, frontières fermées, confinement…)
  • Toute demande liée à la non ouverture des remontées mécaniques sauf en cas de réservation d’un séjour tout compris hébergement + remontées mécaniques pour lequel l’annulation sans frais reste valable.

Attention, certaines activités habituellement ouvertes l’hiver pourraient être fermées ou à usage limité par décision administrative (piscines, spas, cinéma, patinoire, bars, restaurants, liaison franco-Italienne…). Cela ne constitue pas un motif de dédommagement ou d’annulation sans frais.

Assurance annulation : Les conséquences individuelles de la covid ne donnent pas droit à l’annulation sans frais mais sont couvertes par notre assurance annulation optionnelle. (Voyageur atteint du COVID, ou testé positif dans les 7 jours qui précède son séjour, voyageur bloqué suite à un refus d’embarquement lors de son voyage pour température corporelle élevée)

Ces offre été et hiver s’appliquent sur tous les hébergements et les prestations identifiés par ce logo :

Les hébergements partenaires de l’opération annulation sans frais de la Centrale de Réservation sont identifiés par ce logo sur le site Internet de réservation.

 

le domaine skiable propose une annulation gratuite

En effet, afin de vous permettre de réserver votre séjour dans les meilleures conditions possibles, le domaine skiable propose une annulation gratuite.

15 jours avant le premier jour de validité de votre forfait de ski, d’une durée minimum de 3 jours, vous pouvez annuler sans frais et jusqu’à J-1 en cas de problème lié à la COVID 19* (sur justificatif).
*Maladie d’un des participants au voyage, quarantaine, restriction administrative de déplacements.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

comment ça va se passer SUR LES PISTES ?

 

Domaine skiable

  • Le port du masque sera obligatoire pour tout le personnel et pour les clients de plus de 11 ans pour emprunter les remontées mécaniques (de l’espace d’embarquement à l’espace de débarquement ainsi que pendant la durée en téléporté, comme dans tous les autres moyens de transport).
  • Du gel hydroalcoolique sera disponible gratuitement au départ et à l’arrivée des appareils.
  • Aucune distanciation particulière sur les sièges ; le remplissage maximal sera autorisé pour favoriser la fluidité de circulation et limiter les files d’attente.
  • Un nettoyage renforcé et fréquent des espaces de contacts.
  • Nous vous incitons à réserver vos forfaits en ligne pour éviter d’éventuelles files d’attente en point de vente forfait de ski.
  • Enfin, sur les pistes, avec une densité de skieurs parmi les plus faibles en France, la distanciation sociale se fait naturellement à La Rosière.

 

Écoles de glisse :

  • Limitation du nombre d’élèves par cours selon l’évolution de la situation.
  • Distanciation sociale dans les groupes.
  • Port du masque obligatoire pour les moniteurs (pas pour les enfants).
  • Gel hydroalcoolique à disposition.
  • Limitation du nombre d’élèves par accompagnateur.
  • Organisation espacée des départs et des arrivées des cours.
  • Nettoyage et désinfection des lieux, utilisation des gants pour la remise des récompenses, nettoyage régulier des dossards.
  • Réservation d’activités en ligne et par téléphone/mail.

 

comment ça va se passer dans la station?

 

Magasins (de location) :

  • Port du masque obligatoire
  • Sens de circulation unique
  • Désinfection du matériel

 

Hébergements :

  • Port du masque obligatoire dans les parties communes
  • Désinfection du matériel et des surfaces

 

covid 19 masque en station