Equitation La Rosière

Équitation

Une autre façon de découvrir les chevaux et la montagne !

Faire de l’équitation à La Rosière ? Effectivement, lorsque l’on pense montagne et vacances, l’idée de faire de l’équitation ne s’impose pas à nous. Pourtant, Fabienne, notre éducatrice diplômée, attend petits et grands pour des séances découverte ou bien des balades.

Activité particulièrement adaptée pour les familles, l’équitation offre une occasion en or de partager des instants privilégiés. La présence des chevaux permet de changer le cadre habituel de nos vies. Elle apporte des paramètres qui modifient nos comportements donc nos relations. Ainsi parents, enfants et chevaux « dialoguent » les uns avec les autres sur le registre du ressenti, des émotions. Car oui, les chevaux développent une intelligence remarquable face aux émotions, aux gestes, aux énergies. Ils réagissent avec leur instinct et nous obligent à nous adapter. Vous ne pourrez jamais forcer les choses avec eux. La patience sera votre meilleure alliée.

En conclusion, la pratique de l’équitation permet aussi de se découvrir soi-même. Cependant, soyez rassurés, Fabienne ne vous demandera pas de devenir un chuchoteur.

Découverte de l’équitation selon votre âge et votre niveau

C’est en vous rendant en direction du Plan de l’Arc que vous découvrirez le centre équestre. Que vous ayez 7 ou 77 ans, il n’y à pas d’âge pour découvrir le cheval et le rapport si particulier que l’on peut avoir avec lui. Ce n’est pas un vélo, un scooter ou une moto qui obéit à nos moindres désirs. Le cheval est un être vivant et , soyez -en certain, il vous le montrera. Il y a une osmose à créer avec lui.

Plusieurs activités sont accessibles :

À vous de jouer !