Parking à La Rosière : où se garer pour une journée de ski ou un séjour à la semaine ?

Vous préparez votre venue à La Rosière, station de ski en Savoie située au cœur des Alpes du Nord, et vous vous demandez où stationner facilement ?

Selon que vous veniez pour un ski à la journée ou pour un séjour au ski d’une semaine, les solutions de stationnement ne seront pas les mêmes. Voici un guide pratique pour choisir le parking le plus adapté et profiter sereinement de votre arrivée en station.
Vidéo Youtube : Où se garer en journée ?

Stationnement à La Rosière pour un ski à la journée

Si vous venez profiter du grand domaine skiable Espace San Bernardo le temps d’une journée, privilégiez des solutions simples, proches des accès pistes et adaptées à un stationnement court ou journalier.

Le parking des Ecudets (Séez)

Situé en bas de la station, le parking des Écudets est particulièrement recommandé pour les visiteurs en ski à la journée. Il permet d’accéder au domaine skiable sans monter jusqu’au centre station, ce qui facilite l’arrivée, notamment en période d’affluence.

Choisir ce point de départ présente également un avantage financier : pour l’hiver 2025/26, les skieurs qui démarrent leur journée depuis les Écudets bénéficient d’un avantage de 5 € sur leur forfait, soit sous forme de remise immédiate en caisse, soit sous forme d’avoir pour un prochain achat en ligne.

Un bon plan à prendre en compte si vous venez skier à la journée.

Le parking gratuit à l’entrée de station

Autre solution simple : le stationnement gratuit à l’entrée de la station. Il convient aussi bien pour une journée de ski que pour un stationnement plus long.

Se garer au plus près des pistes

Si vous souhaitez être au plus proche des départs ski, des places sont disponibles dans les secteurs proches des fronts de neige, notamment autour des Roches Noires.

Pour un arrêt rapide (déposer des enfants en cours de ski, récupérer des passagers, faire quelques courses), les zones bleues permettent un stationnement limité dans le temps avec disque obligatoire.

Le parking couvert aux Eucherts

Le secteur des Eucherts propose également un parking couvert payant, idéal si vous souhaitez laisser votre véhicule à l’abri tout en restant proche des pistes et des commerces.

Vous venez pour une semaine ou plus ?

Pour un séjour au ski dans cette station de ski en altitude, l’approche est différente. L’objectif est de sécuriser une solution longue durée afin de profiter pleinement de vos vacances à la montagne.

Premier réflexe : contacter votre hébergeur

Hôtels, résidences et chalets de La Rosière disposent souvent de :

  • places réservées
  • parkings privés
  • accès à des parkings couverts

C’est la solution la plus simple et la plus confortable pour un séjour d’une semaine dans cette station de ski de Savoie.

Les alternatives longue durée

Si votre hébergement ne dispose pas de stationnement dédié, plusieurs solutions restent adaptées :

  • le parking gratuit à l’entrée de station, idéal pour laisser votre véhicule plusieurs jours
  • le parking couvert aux Eucherts pour plus de confort
  • les emplacements proches de votre logement, selon les indications de votre hébergeur

Les zones bleues restent utiles pour décharger les bagages à l’arrivée, mais ne conviennent pas à un stationnement permanent.

Vidéo Youtube : Où se garer en journée ?

Bien organiser son stationnement à La Rosière

Pour un ski à la journée, privilégiez des parkings stratégiques comme Les Écudets ou les secteurs proches des pistes.

Pour un séjour au ski dans les Alpes du Nord, anticipez votre stationnement en amont avec votre hébergeur ou en choisissant une solution longue durée adaptée.

Une organisation simple permet de profiter pleinement du domaine skiable Espace San Bernardo et de vivre sereinement votre expérience en station.

LR_ParkingMap2-1280×0-c-default
FAQ - Stationnement à La Rosière

Le stationnement dépend de la zone :

  • Zones vertes : gratuit sans limitation.
  • Zones bleues : gratuit 2 heures avec disque obligatoire.
  • Zones rouges : payant.
  • Arrêts minute : arrêt très court uniquement.

Des parkings sont situés à proximité immédiate des pistes dans le Centre et aux Eucherts.

Oui, en zone bleue le disque de stationnement est obligatoire avec l’heure d’arrivée indiquée.

Oui, une borne est disponible devant les pistes dans le Centre de La Rosière.