Trail La Rosière

Ambassadeurs

La Rosière soutient 2 athlètes en Trail

 

la ROSIÈRE, terre de trail

Nos 2 ambassadeurs trail, Fabien Antolinos et Arthur Joyeux Bouillon courent régulièrement ensemble sur les sentiers de La Rosière. Ils ont notamment organisé ensemble le « Défi Mont Blanc » qui consistait à faire l’aller-retour jusqu’au sommet du Mont Blanc depuis la Rosière, par un itinéraire qui en met plein les yeux. Ils sont partis de la Rosière le lundi 13 juillet à 19h et sont passés par le Col du Petit Saint Bernard, Col des Chavannes, lac Combal puis ils sont montés vers le refuge Gonella par le Glacier du Miage où une assistance les attendaient avec des affaires d’alpinisme. . Ensuite ils ont pris la direction du Piton des Italiens, pour arriver au sommet du Mont Blanc. Ils sont arrivés vers 6h du matin au sommet du Mont Blanc à 4810m d’altitude puis ont repris le même itinéraire au retour.
Au total, le parcours était de 92km pour 6000m de D +/- avec une grosse partie du dénivelé en haute altitude. Pour cette première, ils ont réalisé cette performance en 20h et 5 min!

La trace GPX de leur parcours est disponible à tous sur trace de trail ici

 

Fabien Antolinos

Fabien est un athlète français né en  1977 à Bron (Rhône) et un ambassadeur trail de renom! Spécialiste de l’ultra trail, une course qui se déroule en pleine nature (forêt, montagne, plaine) sur une très longue distance; il a notamment  remporté le Lavaredo Trail en Italie en 2017. Fabiuen fait parti du Team Mizuno

Ce professeur de sport en collège, marié et père de deux enfants  est un amoureux de la montagne. En effet, il affectionne particulièrement La Rosière où il vient s’entraîner régulièrement. Sans cesse à la recherche du dépassement de soi, Fabien a déjà gravi des sommets de renom : l’Aconcagua, le Mont-Blanc, le Mont Rose, le Kilimandjaro, le Borad Peak à 8047m…..

« La réussite ne se trouve pas dans la meilleure des places, mais dans le maximum que l’on peut tirer de soi-même »

Vous aurez peut-être l’occasion de le croiser sur le Trail de La Rosière.

 

Arthur joyeux-bouillon

Arthur est aussi ambassadeur trail de La Rosière, il est né en 1994 à Grenoble (Isère)

Il a grandi en pratiquant plusieurs sports de montagne : du ski alpin, du ski de rando, de l’escaladen du VTT, il est tombé amoureux du trail après avoir disputé sa première course en 2013. Il est maintenant passé à l’Ultra distance et a déjà prouvé qu’il avait le talent pour se battre avec certains des meilleurs du sport . Arthur termine notamment  9e du MIUT à Madère en  2019, 9ème de la CCC Mont Blanc en 2018. Arthur fait parti du Team Compressport International

Il partage sa vie entre sa passion et sa formation pour intégrer le PGHM (Pelotons de Gendarmerie de Haute Montagne). 

« Je cours en montagne car j’aime la sensation que ça me donne. C’est le plus grand terrain de sport que vous puissiez trouver. Je me sens libre et je peux aller où je veux. Il n’y a pas de limites ! «