Xplore Alpes Festival

A propos

Le 18 août, le Plan de l’Arc accueille l’Xplore Festival, une soirée cinéma en plein air dédiée à l’aventure, à la montagne et à l’exploration.

Installez-vous confortablement face à l’écran géant et laissez-vous embarquer dans un voyage inspirant à travers des histoires humaines, des paysages grandioses et des défis hors du commun.

À partir de 21h00, trois films seront projetés pour faire découvrir différentes facettes de l’aventure en montagne.

IRISATION (4 min)

Ce court-métrage artistique et poétique suit une aventure en VTT au cœur de paysages spectaculaires. En parallèle, un enfant redécouvre progressivement la perception des couleurs. Une œuvre sensible qui célèbre la résilience, l’espoir et la beauté du monde qui nous entoure.

LE TRÉSOR DE LA PORTE DES ARAVIS (10 min)

Six highliners se lancent dans l’installation d’une ligne de 200 mètres au-dessus de la mythique Porte des Aravis. Entre vertige, paysages grandioses et amitié, ce film raconte une quête suspendue où l’équilibre devient un véritable art de vivre.

LA MADONE (52 min)

Deux alpinistes entreprennent un voyage exceptionnel à la découverte des sept madones du massif du Mont-Blanc. Entre France, Suisse et Italie, ils relient ces lieux emblématiques à travers l’alpinisme, le ski, le vélo et le parapente. Une aventure immersive mêlant patrimoine, exploration et passion de la montagne.

Une soirée unique pour rêver, s’évader et partager ensemble la passion des grands espaces dans l'ambiance chaleureuse d'un cinéma à ciel ouvert au cœur de La Rosière.

Lieu

Plan de l'Arc

Montrer sur la carte

Dates

Mardi 18 août 2026 à partir de 21h.
Si météo défavorable, repli dans la Salle Jean Arpin.

  • Tarifs
    Gratuit.

Localisation