DSC03251-4

Pour aller en Italie

l’italie : a 10 min en voiture de la rosiere

L’été et l’automne,  vous vous rendez (en voiture, à vélo, à moto ou à pied) en Italie  par le Col du Petit Saint-Bernard, qui relie les 2 pays. L’hiver, c’est uniquement à skis que vous pouvez accéder à la dolce vita!

Attention, renseignez-vous en amont sur l’ouverture du Col, car ce dernier ferme aux premières chutes de neige conséquentes, en général à la fin octobre.

La Rosière se situe aux portes du Val d’Aoste, « en temps normal », vous pouvez aller et venir entre la France et l’Italie.

En raison du contexte sanitaire actuel, chaque pays a défini des règles pour passer la frontière qu’il est important de connaître pour circuler en toute tranquillité.

 

passage de la frontière italienne

En cliquant ici, vous découvrirez toutes les informations pour vous rendre en Italie  pour des courts séjours de – de 36 heures et des séjours de + de 36 heures.

Ces informations  peuvent évoluer très rapidement, nous vous les transmettons à titre informatif, il est nécessaire de consulter les autorités compétentes et le site officiel diplomatie.gouv.fr

De nouvelles règlementations sont prévues pour le 6 août. L’Italie mettra à son tour en place un pass sanitaire (« certificazione verde) valable dès la 1ère dose. Ce pass sera demandé pour : les évènements sportifs, les foires, congrès, musés, parcs d’attraction, thermes, casino, théâtre, cinéma, concerts, compétitions publiques. Mais aussi pour s’asseoir à la table d’un restaurant et d’un bar en intérieur.