Instant Beaufort Alpages d’été

Rejoignez-nous à l’alpage pour rencontrer et échanger avec nos producteurs. Un moment de partage qui se clôturera par une dégustation de Beaufort.

A plus de 2000 m d’altitude, la maison des bergers porte bien son nom. A la frontière italienne, au pied du Col de la Traversette, les membres de la famille Fraissard vous accueillent sur leur alpage où leurs troupeaux contribuent, en pâturant, à l’entretien des pistes de ski. Eté comme hiver, ils livrent leur lait à la Coopérative laitière de Haute-Tarentaise.
Accès (voiture) : Depuis Bourg-St-Maurice, prenez la direction de la station de La Rosière. A l’entrée de la station, au premier rond-point, prenez à droite pour rejoindre le quartier Les Eucherts. Garez-vous près de la place des Eucherts.
Randonnée : suivez les flèches Instants Beaufort.
Difficulté : Moyenne – Distance : 3 km – Dénivelé + : 250m - Durée : 1h – Carte IGN : TOP 25® n° 3532 ET
10h30 : Rejoignez-nous pour une présentation de la vie communautaire en alpage autre fois, avec un guide du patrimoine. Et venez échanger avec nos producteurs d'aujourd'hui. Un moment de partage qui se clôturera par une dégustation de Beaufort.
Prévoyez votre pique-nique et profitez de l’après-midi pour découvrir l’alpage en autonomie.
Traite à 18h.

RDV: Maison des bergers, au dessus du restaurant d'altitude La Traversette
Age minimum: tout âge

Langues parlées : Français

Complément localisation :
Maison des bergers, au dessus du restaurant d'altitude La Traversette et du départ du télésiège du Fort

Ouvertures :
Mercredi 31 juillet 2024 de 10h30 à 19h.
10h30 : Rejoignez-nous à l’alpage pour rencontrer et échanger avec nos producteurs. Un moment de partage qui se clôturera par une dégustation de Beaufort. Prévoir une heure pour rejoindre l'alpage.

Tarifs :
Gratuit.