Fête de la Terre

Avis aux petits curieux et aux grands gourmands, venez découvrir, goûter et vivre l'agriculture de montagne dans un cadre exceptionnel !

La fête de la Terre, cette fête départementale qui met en lumière le patrimoine agricole du territoire ainsi que la gastronomie savoyarde est un événement phare pour les Jeunes agriculteurs de Savoie.

Les JA de Tarentaise vous proposent un programme riche en animations et en découvertes :

Bal le samedi soir

La Fête de la Terre est l'événement le plus important du syndicat des Jeunes agriculteurs. Elle est organisée chaque année par un canton différent en alternant plaine et montagne.

Suite aux succès rencontrés et aux contacts enrichissants avec le public lors des événements passés, l’aventure se poursuit : En 2024, cette année, les Jeunes Agriculteurs du canton de Tarentaise reprennent le flambeau et s’unissent pour créer l’événement.

Les objectifs:
• Faire le lien entre les différents acteurs c’est-à-dire, créer ou encourager le dialogue avec les élus et entre les agriculteurs, les locaux, les touristes.
• Faire évoluer l’image de l’agriculture. En effet, l’agriculture ne porte plus aujourd’hui l’unique fonction de production mais est liée, de manière transversale, à d’autres grands enjeux
territoriaux : l’économie, l’environnement, le paysage, l’alimentation, l’énergie. Par conséquent, l’agriculture actuelle, indispensable au maintien d’une dynamique locale et à la survie d’un territoire, mérite qu’on lui porte une attention particulière.
• Faire découvrir aux visiteurs le patrimoine agricole et gastronomique du secteur de Tarentaise et plus largement du département en présentant les spécificités et la diversité d’une agriculture de qualité : les différentes filières, les techniques de production et de transformation, les
produits.
• Proposer des activités Grand Public lors d'une journée conviviale comme de la démonstration de broyage, de chien de troupeau etc..
Ne manquez pas la 16e édition de La fête de la Terre à La Rosière !

Rendez-vous sur l'air de loisirs du Plan de l'Arc à Montvalezan, pour un week-end festif et enrichissant pour petits et grands, à la rencontre du monde agricole qui vous entoure.

Entrée, parkings et navettes gratuites pour faciliter votre venue.

Parlez-en autour de vous, partagez l'événement avec vos proches et on se dit à très vite pour de nouvelles JActualités...

Langues parlées : Anglais, Français

Animaux acceptés : oui

Ouvertures :
Samedi 10 août 2024 de 19h à 23h59.
Dimanche 11 août 2024 de 10h à 19h.

Lieu :
Plan de l'Arc

Tarifs :
Gratuit.