Lac Sans Fond – Lancebranlette

Partez du col du Petit Saint-Bernard, lieu chargé d’histoire, pour vous élever vers le sommet de Lancebranlette à la vue imprenable. Et n’oubliez pas de faire un détour au lac sans fond, sous la surveillance des marmottes !
Édifié au XIème siècle afin d’être un lieu refuge offrant le gite et le couvert à tous les passants menacés par les intempéries, l’Hospice du Petit Saint-Bernard est un lieu mythique qui a été restauré pour encore mieux vous accueillir en départ ou à la l’arrivée de votre randonnée (point d’information).

Et en chemin, vous serez d’ailleurs certainement accompagné par les nombreuses tarines qui, en résidence d’été, broutent ici une herbe de qualité en totale liberté.

Mais vous serez sans doute plus rapide qu’elles pour atteindre le sommet de Lancebranlette qui offre un panorama à couper le souffle entre les vallées de Tarentaise et d’Aoste.

Et si vous souhaitez pique-niquer dans un cadre majestueux, un petit détour au lac sans fond s’impose !

En redescendant, une petite visite du jardin alpin de la Chanousia s’impose avec ses plus de 1000 espèces de plantes de montagne.

Et pour une expérience encore plus colorée, la saison d’automne est chaudement recommandée avec ses contrastes de lumières saisissants !

Du 01/07 au 31/10 : ouvert tous les jours (Selon enneigement).

Gratuit