Col de l’Iseran nord

Après avoir longé l'Isère à travers la Haute-Tarentaise, vous rejoindrez le col par Val d'Isère. La montée est équipée de bornes qui renseignent sur l'altitude, le pourcentage de pente et le nombre de km restant jusqu'au sommet.
Situé sur la Route des Grandes Alpes et du haut de ses 2770 m, le col de l'Iseran s'affiche comme un incontournable de la Haute Tarentaise.
Ce col totalise 1276 Points de la cotation au carré.

Ouverture prévisionnelle du col : mi juin à début octobre (à vérifier sur www.savoie-route.com ou auprès de l'Office de Tourisme de Val d'Isère).

Dans la montée après Val d'Isère, il vous faudra gérer la difficulté surtout lorsque le vent souffle de face alors que les pourcentages frisent les 8%. Mais le sifflement des marmottes émerveillera votre montée. Lorsque vous atteindrez la table d'orientation, dans le virgae, à côté de l'abris en bois, le plus dur sera derrière vous. Il ne restera plus que 3 km en ligne droite jusqu'au col.

Au sommet, superbe vue sur Val d'Isère et sur le Parc National de la Vanoise.

Restauration légère et informations.

Du 10/06 au 31/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Accès libre.