68 – Le Circuit des Villages

Vous attaquez par une pente modérée et ombragée jusqu'à Villaroger avant de rejoindre le versant ensoleillé (Ste Foy, Montvalezan), face à la station des Arcs. La fin du parcours se déroule sur la route du Col du Petit St Bernard (Séez).
Ce parcours s'adresse aux sportifs qui souhaitent rouler loin de la circulation et découvrir le patrimoine de la vallée en traversant des villages traditionnels.

Après avoir passé le village de Séez, en direction de Tignes - Val d'Isère, vous quitterez la route nationale au niveau de l'auberge de jeunesse pour emprunter une douce montée dans la forêt, sur une route quasiment plate, parfaitement roulante jusqu'à Villaroger.
Une belle descente vous attend, mais ensuite suivi d'une grimpette sur quelques kilomètres pour arriver jusqu'à Sainte Foy Tarentaise.
Un sérieux coup de pédale sera nécessaire à la sortie des hameaux classés du Miroir et de la Masure pour rejoindre Montvalezan.
Sur cette route en balcon, face à la station des Arcs, vous pourrez admirer les glaciers du Mont Pourri (3779m) et de Bellecôte.
Au niveau du Noyeraie, reprendre la route nationale qui descend du Col du Petit-Saint-Bernard, pour revenir vers Bourg Saint Maurice.

Du 15/04 au 31/10.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Accès libre.