DSC02126

Ambassadeurs

La Rosière soutient 4 athlètes !

AMBASSADEUR : la ROSIÈRE, terrain d’aventures

 

Arthur Joyeux-Bouillon

Arthur joyeux-bouillon

Arthur est est né en 1994 à Grenoble (Isère). Les sports de montagne ont toujours fait partie de sa vie, il pratique le ski alpin, le ski de randonnée, l’escalade, et le VTT.

C’est en 2013 qu’il tombe amoureux du trail après avoir disputé sa première course. Il est maintenant passé à l’Ultra distance et a déjà prouvé qu’il avait le talent pour se confronter aux meilleurs de ce sport. Il termine notamment 3ème de la TDS en 2021, 9ème du MIUT à Madère en  2019, 9ème de la CCC Mont Blanc en 2018, 2ème de l’ISTRIA 100 en 2023. Il termine 7ème en 2022 et 9ème en 2023 de l’épreuve mythique de l’UTMB ! Arthur fait partie du Team On running.

Vous le retrouverez à coup sûr au Trail de La Rosière sur le parcours 40km, où il a remporté les 4 dernières éditions et a le temps de référence en 4h20 !

Arthur a réalisé en 2020 le « Défi Mont Blanc » avec Fabien Antolinos, qui consistait en un aller-retour au sommet du Mont Blanc depuis La Rosière, par un parcours qui en met plein les yeux. Au total, le parcours était de 92km pour 6000m de D +/- avec une grande partie de l’ascension en altitude. Pour la première fois, ils ont réalisé cette performance en 20h05 !

« Je cours en montagne car j’aime la sensation que ça me donne. C’est le plus grand terrain de sport que vous puissiez trouver. Je me sens libre et je peux aller où je veux. Il n’y a pas de limites ! »

 

 

Noé Rogier

Noé Rogier

Originaire de Montélimar, Noé s’est installé avec sa famille au Mousselard, petit hameau à 15 minutes de La Rosière, il y a une dizaine d’années.

Il pratique le ski alpinisme en compétition depuis six ans. Après avoir fait ses preuves au sein des équipes de France jeune, il est aujourd’hui dans le groupe fédéral U23. Outre sa carrière de jeune sportif de haut niveau, Noé est étudiant en section aménagée à Annecy et pisteur-secouriste sur le domaine skiable de La Rosière pendant la saison hivernale.

A seulement 21 ans, Noé est notamment champion du monde U20 SPRINT en 2021, vainqueur de la PIERRA MENTA JEUNE 2022 et triple champion de France U18. Passionné, Noé a comme objectif de participer aux Jeux Olympiques d’hiver de 2026 en ski alpinisme. Ancien membre du team Sidas Matryx, il a aussi de très beaux résultats en trail.

 

 

Marie Goncalves

Marie GONCALVES

Du haut de ses 26 ans, Marie est sportive de haut niveau ainsi qu’élève avocate, rien que ça !

Marie a grandi dans une famille sportive, avec une mère qui pratique le trail. Elle a naturellement commencé l’athlétisme à l’âge de 7 ans. Elle s’est petit à petit spécialisée en demi-fond et cross et n’a véritablement débuté le trail qu’un peu après le confinement.
Membre du Team Asics Elite, Marie enchaîne les résultats ces dernières années : vice-championne de France de trail long 2022, championne du monde par équipe de trail court 2023 et 28ème place en individuel. Elle a aussi remporté l’édition 2021 et 2023 du Trail de La Rosière 22km.

Marie est particulièrement attachée à La Rosière, car c’est ici qu’elle a fait ses premières sorties trail en montagne. Nous sommes ravis de pouvoir la compter parmi nos athlètes ambassadeurs et lui permettre de venir s’entraîner dans nos belles montagnes à partir de l’été 2024.

« Crois en ce que tu fais, fais ce en quoi tu crois. »

 

 

Sophie Lechasseur

Sophie Lechasseur-Gavaggio

Sophie Lechasseur, une passionnée de ski originaire de Saint-Rivière du Loup au Québec, a toujours eu le sourire aux lèvres et les yeux rivés sur les montagnes. Dès l’âge de 5 ans, elle a commencé à skier en club. Le ski est devenu pour elle une échappatoire, un moyen de gagner, de repousser ses limites, et de ressentir l’excitation de la vitesse. Sophie a rapidement montré un talent exceptionnel pour le ski, enregistrant des chronos impressionnants : elle a atteint le top 15 du classement FIS national.

Son histoire l’a ensuite menée à Whistler, en Colombie-Britannique, le royaume du freeride. En 2014, Sophie est arrivée en France pour un séjour de trois semaines qui s’est transformé en une nouvelle vie. Elle a découvert les couloirs, l’alpinisme, et a été émerveillée par l’accessibilité des montagnes à seulement quelques heures de route. En été 2016, elle a posé ses valises en Tarentaise et s’est engagée dans l’enseignement du ski. Elle peut maintenant voir les sommets français depuis sa fenêtre, prête à s’élancer sur les pentes à chaque chute de neige, tout en initiant ses deux enfants au plaisir de la glisse.

En hiver 2022-2023, Sophie a rejoint l’équipe des ambassadeurs de La Rosière. Cette nouvelle aventure a renforcé son lien avec cette station, où elle aime venir se ressourcer et partager sa passion pour la nature avec sa famille. Que ce soit pour enseigner le ski à ses filles ou pour s’offrir des escapades en freeride dans la poudreuse, La Rosière offre à Sophie une expérience polyvalente, parfaitement adaptée à une mère de famille passionnée de glisse.