Tour de France à La Rosière : juillet 2018

Le Mercredi 18 Juillet 2018, La Rosière – Espace San Bernardo accueillera l’arrivée de la 11ème étape du Tour de France !

C’est la première fois de son histoire que la grande boucle fera étape à La Rosière. Au programme, une belle fête et un grand spectacle ! L’annonce a été faite par Christian Prudhomme, directeur du Tour, le mardi 17 octobre lors de la divulgation publique du parcours de l’édition 2018. Le public sera bien sûr au rendez-vous pour ce qui s’annonce déjà comme une des étapes reines de ce Tour de France 2018.

Une étape de montagne exigeante

Au menu de l’étape, un départ d’Albertville, puis des passages successifs à Beaufort, au Cormet de Roselend ou encore à Bourg-Saint-Maurice. Il restera alors aux coureurs 20 kilomètres de montée et plus de 1 000m de dénivelé positif pour atteindre la station… Les cuisses vont chauffer ! Au total, 108km de route : une étape courte et une journée qui sera à coup sûr spectaculaire.

La montée des villages, qui passera notamment par Montvalezan, le Châtelard et Hauteville, est très exigeante et promet une belle bataille de grimpeurs. Elle offrira aussi aux spectateurs un merveilleux panorama sur la vallée de la Haute-Tarentaise. Certains cyclistes ont déjà pu l’affronter lors des Montées Cyclo, ces courses cyclistes entre Séez et La Rosière, organisées chaque vendredi de la saison d’été. L’arrivée finale de cette 11ème étape du Tour de France 2018 se fera donc dans le centre de la station, au niveau de la Maison du Ski, près du départ du télésiège Roches Noires Express.

Rendez-vous donc le Mercredi 18 Juillet 2017 pour l’événement majeur de cette prochaine saison d’été. Un beau spectacle, un public bouillant et une arrivée au sommet, tous les ingrédients seront réunis pour une journée parfaite !

En savoir plus

Découvrez le parcours du Tour de France 2018 en vidéo :

Et retrouvez La Rosière sur le site officiel du Tour.