La Rosière entre France et Italie

LA ROSIERE, entre France et Italie

 

Perchée à 1850m d’altitude, tout près du col du Petit-Saint-Bernard et la frontière italienne, La Rosière est un petit paradis bien gardé, qui a su conserver son âme montagnarde et son authenticité.

Subtil mélange de traditions savoyardes et valdôtaines (Val d’Aoste, Italie), La Rosière offre l’accès à un domaine skiable : l’Espace San Bernardo de 160km de pistes franco-italien.

Il s’agit de l’UNIQUE domaine skiable franco-italien des Alpes du Nord. C’est donc l’occasion de traverser la frontière skis aux pieds !

En toute sérénité, que vous soyez débutants ou experts, vous découvrirez l’Espace San Bernardo, sur lequel grand ski et fluidité s’accordent à merveille. Vous basculerez facilement du côté français (La Rosière) au côté italien (La Thuile). Vous pourrez vivre ainsi un dépaysement spectaculaire ! Vous entendrez parler italien et pourrez aller déguster des pâtes chez Pépita …. A votre arrivée à la Thuile, sur le front de neige, un minibus fait les navettes pour vous amener au restaurant qui se trouve à 500m et qui vous évite de marcher avec les chaussures de ski…un accueil chaleureux en français ou en italien, un menu du skieur à tomber par terre !

Trop mangé ? Vous avez juste à monter dans la télécabine et ainsi vous laisser glisser une fois que la navette vous aura ramenés au pied des pistes.

Si vous souhaitez rester sur le domaine skiable (piste n°7), une bonne adresse dans un chalet typique Valdôtain : Lo Riondet

 

Esprit glisse sans frontière

L‘Espace San Bernardo, c’est un domaine skiable privilégié par son ensoleillement, avec deux versants aux panoramas grandioses sur le Mont Blanc, le glacier du Ruitor, le Mont Pourri et le Col du Petit-Saint-Bernard.

Vous aurez peut-être la chance de découvrir une mer de nuages…..

 

L’Espace San Bernardo, c’est aussi profiter de toutes les formes de glisse avec les espaces Snowzone dont le Snowpark de la Poletta :

  • Le snowpark offre des cheminements parallèles intuitifs en fonction de son niveau (de débutant à avancé) : 2 lignes vertes (XS), 1 ligne bleue (S), 2 lignes rouges (M) et 1 ligne noire (L).
  • Sur 300 m, les rails et les kicks s’enchainent sur des lignes de difficulté croissante.
  • Une sono + un shaper-animateur assurent l’ambiance du snowpark.
  • Airbag ouvert de 14h à 16h30 en fonction des conditions météo.

C’est aussi découvrir un spot de snowkite international au col du Petit-Saint-Bernard (pour vous initier : l’école San Bernardo Kite), des sorties hors-pistes pour les mordus d’espaces vierges, ou la magie de longues descentes dans les forêts de pins aroles sur les pistes italiennes de La Thuile.

Pour les dingues de poudreuse, vous pouvez accéder au  « Snow Cross » des Zittieux, espace dédié au hors-piste. Cette piste offre en effet aux bons skieurs des sensations de liberté. Partez équipé du trio Pelle-DVA-Sonde et renseignez-vous auprès des pisteurs pour connaître les conditions. Les moniteurs des écoles de ski Evolution 2 et ESF proposent un encadrement et des conseils pour mieux profiter de ces instants magiques à la frontière italienne.