Débuter le ski

Des espaces débutants pour débuter le ski en toute sécurité

Rien de tel qu’un peu de douceur lorsque l’on chausse les skis pour la toute première fois… La Rosière met à disposition des débutants 4 téléskis en accès libre et gratuit (Clarine 1 , Dahu, Manessier et le tapis des Lutins) pour s’initier tranquillement à la glisse, à son rythme, dans des espaces spécialement dédiés.

Pour les tout-petits, le tapis des Lutins les transportera sans effort et en toute sécurité sur le haut d’une piste verte pour se familiariser avec les sensations de glisse. A utiliser en famille ou en solo, sous l’œil bienveillant des parents !

Ensuite, ils pourront progresser sur les pistes vertes Dahu et Cabri  accessibles par le téléski du Dahu dont l’accès est offert.

 

Initiation au freestyle dès 5 ans !

Avec des modules au ras du sol (20cm de haut), le mini snowpark du Petit Saint Bernard est l’endroit rêvé pour débuter la pratique du freestyle sans se faire peur !  Seul ou en compagnie d’un moniteur de ski diplômé, les apprentis freestylers s’amuseront en enchaînant les modules et en développant leur agilité avant de devenir de vrais champions !

Le parcours du Petit Saint-Bernard

A La Rosière, c’est LA destination préférée des enfants. Rendez-vous sur le secteur du téléski du Lièvre blanc, pour suivre la mascotte de la station : le Saint-Bernard !  Avec des modules rigolos, des carillons, des tunnels et des virages entre les sapins, la piste verte de la Forêt est un espace ludique et pédagogique pour les skieurs en herbe.