Vos vacances « Al dente »

L’Alchimie Parfaite

Aussi bien l’hiver que l’été, profitez d’une position géographique exceptionnelle entre France et Italie.

HIVER

Un ski avec des airs de Dolce Vita ! Unique dans les Alpes du Nord, l’Espace San Bernardo relie depuis 1984 La Rosière à La Thuile (Italie). La liaison s’effectue uniquement par le domaine skiable. Pensez à vérifier les horaires d’ouverture des remontées mécaniques pour vous assurer un retour vers la France en toute tranquillité. Il est préférable de partir vers l’Italie dès le matin pour profiter pleinement de votre journée de ski.

Un voyage au bout des spatules pour découvrir en skiant de nouveaux panoramas et une autre culture.

Le domaine de l’Espace San Bernardo dispose, grâce à cette spécificité, d’une double exposition sud et nord, qui garantit un ski varié et de qualité. Si vous vous sentez suffisamment à l’aise, tentez la piste noire mythique Franco Berthod, qui accueillera le 18 décembre 2018 les Championnats du monde de ski féminin

La plupart des Valdôtains (les habitants du Val d’Aoste) parlent couramment le français, profitez-en pour faire une halte gourmande dans l’un des restaurants d’altitude du Domaine skiable ou de La Thuile (des navettes viennent vous chercher et vous ramène gratuitement au pied des pistes) pour déguster Pizza, Polenta, Risotto ou Pasta!

 

ETE

Pendant la période Estivale, le Col du Petit-Saint-Bernard, à seulement 8km de La Rosière, est ouvert de mai à novembre et permet un accès direct à l’Italie. En quelques minutes, plongez dans une autre culture et un environnement totalement dépaysant !

Le Val d’Aoste et ses charmes : La Thuile et son chocolatier, les cascades du Ruitor, les Thermes de Pré Saint Didier, la gastronomie italienne, Courmayeur, les vestiges romains… Tant de merveilles à découvrir.