Cool Mamma

Une maman qui vous fait part de son expérience d’un séjour au ski à La Rosière….on se délecte…

SAMEDI

8h – Tout le monde grimpe dans le train direction La Rosière ! Cette année, j’oublie la voiture et la laisse bien sagement au garage, fini les bouchons pour monter en station. Dès mon arrivée à la gare la plus proche (Bourg Saint Maurice), une navette nous attend et nous amène à destination !

15h – Inutile de faire la queue pour acheter nos forfaits de ski ! Après une réservation rapide sur le site du domaine skiable, les forfaits de ski nous attendent à la réception de notre résidence. Un gain de temps considérable !

17h30 – Direction le magasin de sport pour récupérer notre matériel de ski (préalablement réservé sur le site internet du magasin). C’est avec le sourire et notre matériel préparé à l’avance que nous sommes attendus.

19h30 – Le service traiteur frappe à la porte pour nous livrer sa délicieuse tartiflette. Hummmm la bonne odeur de vacances ! Un vrai bonheur de mettre les pieds sous la table….

DIMANCHE

8h30 – Tuuut… c’est le mini-bus des enfants. Nos ados partent de la résidence avec leurs moniteurs d’Evolution 2 pour leur stage en Junior Academy !

9h – J’emmène notre petit dernier au club Pioupiou, sans avoir besoin de faire la queue au bureau de l’Ecole du Ski Français. Plus besoin de carte de cours, la réservation sur internet suffit !

14h- Après un bon repas en terrasse, hop sur les pistes pour profiter de l’Espace San Bernardo et ses 4 téléskis gratuits pour les débutants. Le tapis roulant des Lutins, recouvert d’une capsule transparente permet de remonter les enfants sur une pente douce. Terrain de jeux privilégié des tout-petits pour leurs premières sensations de glisse en toute sécurité. Nouveau ! Profitez de l’espace du Petit-Saint-Bernard et de sa piste verte ludique et pédagogique parsemée de jeux !

LUNDI

17h – La journée a été bien remplie, toute la famille se retrouve en bas des pistes et range son matériel dans la consigne à ski. On enfile ses après-ski et à nous la bonne crêpe au sucre pour le goûter…

MARDI

9h –  Le Club Enfant « Les Galopins », adapté pour les tout-petits, garde notre petit dernier pour la journée. Un programme sur mesure l’attend ! : Activités d’éveil, loisirs en plein air, jeux d’intérieur, activités manuelles, animationsSereine, je le laisse aux éducatrices qui le guident déjà dans ce cadre amusant et féérique où les enfants sont comme des rois !

De notre côté, nous passons une journée de ski avec les garçons sur l’Espace San Bernardo. La diversité des pistes nous permet de satisfaire toutes les pratiques et niveaux. En quelques remontées nous basculons côté italien et là, c’est parti pour une dégustation de pâtes et de pizza sur les pistes italiennes; arrêt shopping à La Thuile, on en profite pour ramener un bout de parmesan et une bouteille de Limoncello (à consommer avec modération….) puis nous nous essayons au « Freestyle » sur le snowpark côté français. Du module à ras le sol (20 cm de haut), en passant par le mini-snowpark, aux pratiques plus expérimentées, c’est l’endroit idéal pour s’initier à la pratique et progresser à petits pas !

MERCREDI

10h – Un de mes ados troquerait bien ses skis pour goûter aux sensations du snowboard… Avec l’échange gratuit du matériel proposé par tous les magasins de la station, il regrette presque de ne pas y avoir pensé plus tôt !

20h30 – Après une journée bien remplie, nous prenons une des navettes gratuites de la station qui nous dépose à proximité du cinéma. Deux séances nous sont proposées avec les dernières nouveautés et des programmations jeunesse sont également à l’affiche.

JEUDI

10h30 – Aujourd’hui, nous passons la journée ensemble sans les skis. Nous partons pour une petite balade sur les sentiers piétons aménagés de la station. Nous en profitons au passage pour faire le plus beau bonhomme de neige et une bataille de boules de neige.

14h – Direction la patinoire couverte des Eucherts pour des sensations glacées ! Des patins pour les petits et grands pieds (mini 27), un traîneau pour que notre plus jeune puisse patiner en autonomie et une initiation offerte par un moniteur mordu de glace, les enfants adorent !

Vendredi

9h – Pour cette dernière journée, nos ados, fiers de leur progrès à ski, font une dernière escapade sur les pistes. Pendant ce temps, nous accompagnons notre Pioupiou fraîchement médaillé sur le parcours du Petit-Saint-Bernard, une zone d’animation ludique avec des modules originaux et amusants. Un grand moment d’émotion partagé, facilité grâce au forfait gratuit pour les moins de 5 ans.

En bref :

Avec de nombreuses animations organisées tout au long de la semaine : concours de bonhomme de neige, challenge des neiges, course de luge, balade du Panda, spectacle pour enfants et plus encore…..A La Rosière, les enfants sont à l’honneur et sans oublier le confort des parents. On repart la tête remplie de souvenirs que nous pourrons partager encore et encore !