Plan Bike Zone

Découvrez les circuits balisés VTT en cliquant ici

Depuis 2011, la Rosière s’est équipée pour la pratique du VTT, en proposant aux petits comme aux grands toutes sortes de parcours du débutant au descendeur chevronné.

Comme le ski alpin l’hiver, le VTT se pratique sur des pistes organisées par niveau, la plus facile étant la bleue, jusqu’à la plus technique, la noire.

Les télésièges de Roches Noires et des Ecudets vous permettront d’accéder à toutes ces pistes. Le domaine VTT de La Rosière, aussi appelé Bike Zone, se compose de :

  • 5 pistes de downhill (descente) : 1 bleue, 2 rouges et 2 noires
  • 6 tracés Cross-Country sont également accessibles : 4 bleus, 1 rouge, 1 noir, sur lesquels vous admirerez le panorama unique des balcons de Haute Tarentaise, le charme des multiples villages de La Rosière, sans oublier la forêt emblématique des Ecudets. Il est possible de pratiquer cette discipline seul avec son propre matériel, ou avec du matériel de location. Vous pourrez
    également découvrir cette activité ou vous perfectionner grâce à l’enseignement et aux conseils des moniteurs diplômés des écoles de VTT basées sur la station.

 

S’il était commun d’entendre que le cross-country en montagne était une pratique élitiste, aujourd’hui la découverte des itinéraires hors des sentiers battus s’adresse à tous grâce à l’évolution du matériel et l’apparition des VTT à assistance électrique. En effet, ce qui était réservé aux vttistes chevronnés devient accessible et offre surtout la possibilité de partager cette découverte même avec des niveaux différents. Alors que vous soyez pilote averti ou simple cycliste occasionnel, plus d’excuses pour ne pas découvrir la richesse des sentiers de La Rosière, rendez-vous dans les magasins de location de VTT de La Rosière.