FRANCE-ITALIE

Depuis La Rosière, découvrez l’Italie en été…

Pendant la période Estivale, le Col du Petit Saint-Bernard, à seulement 8km de La Rosière, est ouvert de mai à novembre et permet un accès direct à l’Italie. En quelques minutes, plongez dans une autre culture et un environnement totalement dépaysant ! Passez la frontière et découvrez le nord ouest de l’Italie.

Le Val d’Aoste et ses charmes : La Thuile et son chocolatier, les cascades du Ruitor, les Thermes de Pré Saint Didier, la gastronomie italienne, Courmayeur, … Tant de merveilles à découvrir. Découvrez également la ville d’Aoste à 1h15 de route, et ses vestiges romains (théâtre, amphithéâtre, arc de triomphe, …). La ville est reconnue mondialement pour son patrimoine artistique de l’époque romaine.

Et en Hiver !

L’hiver, le Col du Petit Saint-Bernard est fermé. Ce n’est donc pas en voiture, mais en ski que vous pourrez découvrir le charme de l’Italie ! L’Espace San Bernardo et ses 160km de pistes est en effet un domaine qui relie les deux pays. Glissez jusqu’à la station de La Thuile pour découvrir un village charmant et faire une pause gourmande avant de reprendre vos skis.