Sentier des Hameaux de Séez

Eté comme hiver, à pieds ou en raquettes, découvrez à votre rythme trois des hameaux qui entourent le village de Séez à travers champs, forêts et chapelles... Ces hameaux sont Le Breuil, Le Noyeray et le Villard-Dessus.

CURIOSITES:

Après le Noyeray sur la droite, vous allez être surpris de découvrir un parc avec une dizaine de daims appartenant à un habitant du hameau.
Le Villard-Dessus: passage obligé pour rejoindre le hameau de "Saint-Germain", son moulin et sa Voie Romaine en direction du col du Petit Saint-Bernard. Dans le hameau, vous passez devant l'Auberge du Val Joli, ancien bâtiment des Douanes, aujourd'hui rénové en hôtel.

ITINERAIRE:

Départ: depuis la mairie de Séez, remonter la rue Saint Jean-Baptiste puis suivre la signalétique jusqu'à la route départementale.
A la "Croix du Breuil", suivre la rue du Moulin, traverser le hameau du Breuil jusqu'à la chapelle. Ensuite continuer tout droit.
A la sortie du lieu-dit "Plan David" après le pont, prendre sur la gauche le sentier qui monte dans la forêt jusqu'au hameau du Noyeray.
Au Noyeray, traverser la route départementale et continuer sur le chemin à gauche de "La Ferme d'Angèle" en direction du hameau de Villard-Dessus.
A Villard-Dessus, passer devant l'auberge du "Val Joli" et rejoindre la rue du Barillon. Traverser le village puis suivre la signalétique en direction du centre de Séez.

Du 01/07 au 31/10 : ouvert tous les jours (Selon enneigement).

Gratuit

Toucher le cadenas pour activer la carte