Sentier des Ecureuils

Une sympathique promenade dans la foret de Malgovert. Circuit dans la fraîcheur des bords de l’Isère et à l’ombre des arbres.

CURIOSITES:

La rivière de l’Isère que vous allez traverser, est peuplée d’une population de truites fario de souche méditerranéenne. Elles sont présentes pour moitié avec la truite fario de souche atlantique.
La rive droite de l’Isère est utilisée pour ses prairies de fauches, faciles à travailler car relativement plates.
La forêt de Malgovert est composée de sapins et d’épicéas, on appelle cela une sapinière-pessière. Elle comprend aussi 15% de mélèzes, que l’on peut retrouver de 900 m à 1700 m d’altitude. Elle est régulièrement exploitée pour son bois.

ITINERAIRE:

Départ: Office de Tourisme de Séez ou parking des Pénitents (sur la route de Val d’Isère).
Depuis l’Office de Tourisme : prendre la 1ère rue à droite (chemin des Épinois) en remontant la rue principale.
Depuis le parking des Pénitents : rejoindre le chemin des Épinois qui passe en contrebas du parking.
À l’intersection, descendre à droite sur 500 m pour accéder au «Pont des Chèvres». Traverser le pont pour gagner la rive gauche de l’Isère et suivre la piste forestière légèrement ascendante sur 250 m.
Descendre sur la rive de l’Isère fréquentée par les pêcheurs (zone inondable : en cas de crue, rester sur la piste forestière jusqu’à l’Auberge de Jeunesse).
Au Pont de Longefoy, suivre à droite la route d’accès à l’Auberge de Jeunesse. Devant le «Repaire des Écureuils», monter sur le sentier donnant accès à la piste forestière du «Plan de la Tine».
Suivre la piste ascendante sur 500 m et descendre à droite sur le «Pont des Chèvres» après avoir traversé prudemment une zone d’éboulis (attention aux serpents). Pour le retour, emprunter le même chemin qu’à l’aller.

Du 01/07 au 31/10 : ouvert tous les jours (Selon enneigement).

Gratuit

Toucher le cadenas pour activer la carte