Sentier des Boëdets

"Boëdets" en patois signifie "petite cabane à cochons". Autrefois, tout au long de ce chemin, des petites cabanes servant d'abris aux animaux étaient construites.

CURIOSITES:

Saint-Germain: Point de départ de ce sentier et étape de la Voie Romaine, le hameau de St-Germain possède un moulin restauré en 1987 par les habitants et autres bénévoles de la commune. Aujourd'hui, des fournées de pain sont organisées de Mai à Septembre et il est ouvert au public en Juillet-Août (dates des fournées de pain et horaires d'ouverture du Moulin sur le site internet de l'office de tourisme (http://www.otseez.com).
Plan du Mont: ce plateau qui offre un point de vue panoramique sur la vallée a été aménagé avec des tables de pique-nique

ITINERAIRE:
Départ: hameau de St-Germain (parking du village).
Comment se rendre à St-Germain:
- A Pieds: par la boucle de la Comtesse Cécile 1h15 au départ du Pont du Reclus
- En voiture: depuis Séez, suivre la direction du Col du Petit St-Bernard, à 2km au Villard-Dessus prendre la route sur votre gauche avant l'Auberge du Val Joli en direction de St-Germain.

Depuis le parking du hameau de St-Germain, remonter la rue à côté de la chapelle.
Au Plan du Mont, suivre la direction du Mont d'en Haut.
Au Mont d'en Haut, prendre le chemin qui descend pour rejoindre le Mont-Villaret.
Au Mont-Villaret, pour un retour vers St-Germain prendre la direction de Champ Plan par le sentier. Pour un retour par la variante de la boucle de la Comtesse Cécile suivre la direction du Cottier par la route à droite.
Au Cotiier, traverser le hameau et suivre la direction de Séez, ce chemin vous permet de rejoindre le Pont du Mont et la boucle de la Comtesse Cécile pour un retour à Séez (environ 1h)

Du 01/07 au 31/10 : ouvert tous les jours (Selon enneigement).

Gratuit

Toucher le cadenas pour activer la carte