Le sentier de l’Hermine

L'hermine est un petit mammifère vivant essentiellement en zone de montagne vers 1000m d'altitude. En été, son pelage est brun foncé dessus et jaunâtre dessous mais en hiver il devient blanc. Soyez attentif, vous la rencontrerez peut-être sur ce sentier.

CURIOSITES:
La forêt des Ecudets: d'une superficie d'environ 300 ha, est composée essentiellement d'épicéas. L'épicéa est un conifère, son bois élastique et résistant est utilisé comme bois d'oeuvre (charpente, menuiserie, instruments de musique). On utilise aussi l'épicéa comme sapin de Noël. En été et en automne, la forêt des Ecudets attire de nombreux cueilleurs de champignons (girolles, cèpes...)
Le télésiège des Ecudets: permet de relier Séez à la station de La Rosière en 15min, ouvert en saison d'été pour le bonheur des randonneurs et des vététistes et en saison d'hiver pour les skieurs et les piétons

ITINERAIRE:
Départ: au parking du télésiège des Ecudets. Comment se rendre au télésiège des Ecudets:
- En voiture: depuis Séez, suivre la direction de La Rosière/Col du Petit St-Bernard pendant 6km puis prendre la route sur la gauche "Télésiège des Ecudets".

Depuis le parking du télésiège des Ecudets, empruntez le sentier de l'hermine. Attention, les 150 premiers mètres sont très raides avant d'alterner avec des parties plus douces sur le reste de l'itinéraire.
Pylône EDF 94: cette ligne électrique haute-tension part de la centrale hydroélectrique de Malgovert et alimente l'Italie en électricité. Poursuivre à droite sur le sentier de l'hermine.
Empruntez la passerelle pour traverser le torrent des écudets et entamez une partie de pente douce.
Au lieu-dit Le Belvédère, profitez d'une vue sur le versant de St-Germain avant de poursuivre sur l'itinéraire balisé du sentier de l'hermine.
Au virage du Devin, vous trouverez une aire de pique-nique aménagée. Poursuivre à droite.
A cette intersection 2 possibilités: prendre l'itinéraire de droite et poursuivre sur le sentier de l'hermine ou empruntez la variante du sentier de l'hermine en suivant le chemin de gauche (cf: tracé de couleur orange) qui vous emmènera jusqu'au hameau de Villard-Dessus.

Du 01/07 au 31/10 : ouvert tous les jours (Selon enneigement).

Gratuit

Toucher le cadenas pour activer la carte