Le Chemin des Skieurs

Sur les traces des fous de la glisse. Départ du parking des pistes de La Rosière. Montée par le télésiège des Roches Noires Express. 480m de dénivelé négatif. Facile.

L'ESPACE SAN BERNARDO

Bonjour Mont-Blanc, bonjour Cervin, et autres Mont Rose et Grandes Jorasses. Avoir ces grands sommets comme voisins est extraordinaire.

L’hiver lorsque la montagne a revêtu sa robe blanche et que le soleil éclaire ces sommets ; la vue est imprenable depuis les hauteurs du domaine de La Rosière. La découverte de ces paysages à ski est un émerveillement.

Entre Miravidi et Mont Valezan, en passant par le col du Petit-Saint-Bernard, l’Espace San Bernardo réunit les pistes de ski de La Rosière et de La Thuile en un domaine unique international. Du col du Belvédère, vous rejoignez les pistes de La Thuile, pour découvrir de nouveaux horizons aux couleurs italiennes.

Skier sur l’espace San Bernardo, c’est voyager d’un pays à l’autre, c’est parcourir de grands espaces au cœur des Alpes ! Les panoramas s’enchaînent pour notre plus grand bonheur.

ITINERAIRE

Empruntez le télésiège des Roches Noires Express. Au préalable acquittez-vous d'un titre de transport sur place. Pour connaître les conditions de fonctionnement, renseignez-vous auprès de l'Office de Tourisme ou au service des remontées mécaniques. Prenez le télésiège situé à La Rosière front de neige au-dessus de la Maison du Ski. Il vous transportera au Roc Noir, à 2330 mètres d'altitude. A la gare d'arrivée, tournez directement à droite sur la piste de ski en passant sous le télésiège. Dirigez-vous à droite vers le chemin surplombant la vallée et le col du Petit Saint Bernard. Découvrez les anciens sites militaires du Roc Noir. Continuez toujours en descendant, sur la même piste en direction du golf et de la station. Passez devant le chalet d'accueil du golf, et longez la route. Au virage au dessus du hangar de l'altiport, sortez de la route à droite. Traversez les pâtures vers le bas des remontées. Cheminez sous le téléski pour arriver sur le front de neige de La Rosière.

Du 01/07 au 31/10 : ouvert tous les jours (Selon enneigement).

Gratuit

Toucher le cadenas pour activer la carte