Ensoleillement

Ensoleillement record et neige garantie

A 1850m d’altitude, la Rosière bénéficie d’une situation géographique tout à fait exceptionnelle.

Des vacances à la montagne remplies de soleil.

Eté comme hiver, profitez de l’orientation plein sud et d’une vue dégagée sur la vallée de la Tarentaise. Alors que certaines stations sont à l’ombre dès 14h en plein hiver, La Rosière bénéficie de plus de 8h d’ensoleillement par jour. Vous pourrez également profiter de couchers de soleil à tomber par terre….

Entre forêts et alpages, découvrez La Rosière qui vous propose un balcon à ciel ouvert sur l’ensemble de la vallée de Haute-Tarentaise.

En plus de son ensoleillement exceptionnel, la station village de La Rosière offre un parfait compromis entre tradition et modernité.

Un enneigement optimal.

La Rosière bénéficie d’un enneigement exceptionnel grâce à sa situation géographique proche du Mont-Blanc, et à quelques kilomètres à peine d’un passage de col, le col du Petit-Saint-Bernard.

Son altitude élevée : 1850m permet de capitaliser sur des températures assez basses qui favorisent les chutes de neige et permet de conserver la neige plus longtemps que dans des stations de basse altitude. Cette configuration garantit à L’Espace San Bernardo, un cumul de neige moyen de plus de 5m par an à 1850m, et jusqu’à 10,5m certaines années…De plus, 118 enneigeurs sont présents sur les points stratégiques du domaine skiable pour conforter l’enneigement naturel.

La Rosière 1850m, la station village d’altitude

La Rosière est fière de faire partie des stations classées au Top 10 des stations villages les plus hautes de France !