La station à 1850m

La Rosière altitude 1850

Située en Haute-Tarentaise dans les Alpes, La Rosière est un village de ski convivial sur un balcon exposé plein sud, à 1850m d’altitude. Station de haute montagne, elle bénéficie d’une localisation géographique exceptionnelle offrant des conditions de ski et d’ensoleillement optimum.

Vos vacances à la montagne dans la seule station des Alpes du Nord disposant d’un domaine skiable international de 160 km pistes : La Rosière est directement reliée avec la station de La Thuile en Italie (Vallée d’Aoste) ce qui vous offre une évasion « Sans Frontière » sur le domaine skiable de l’Espace San Bernardo. Parfait compromis entre tradition et modernité, le service est convivial et respectueux des valeurs culturelles du village. L’architecture savoyarde permet à la station de conserver son authenticité. De nombreuses activités, animations et évènements sont programmés tout au long des saisons été et hiver pour vous faire vivre des vacances inoubliables.

Labellisée « Famille Plus » la station village vous propose des vacances à la carte afin que les parents s’amusent autant que les enfants.

Des vacances « Al dente »

Suivant les saisons, la station de la Rosière se distingue et propose un service à taille humaine entre deux cultures.

 

En hiver, venez découvrir un site exceptionnel

L’hiver, on parcourt l’Espace San Bernardo, skis aux pieds, au cœur de paysages préservés. A seulement quelques kilomètres à vol d’oiseau du Mont Blanc, du Col du Petit-Saint-Bernard et du glacier du Ruitor, l’Espace San Bernardo bénéficie de flux météorologiques favorables qui lui garantissent un excellent enneigement de mi-décembre à fin avril. Le domaine skiable se classe ainsi régulièrement parmi les plus enneigés des Alpes du Nord. Entre pauses gourmandes savoyardes et valdôtaines, skiez en toute sérénité sur un domaine où grand ski et fluidité s’accordent à merveille. Les amateurs de nouvelles glisses trouveront également leur compte avec de superbes itinéraires en pentes vierges ou moins tracées pour la pratique du freeride, snowkite, ski de randonnée… Pour les autres, des activités ludiques et originales sont découvrir : sentiers raquettes, bien-être, skating, hockey sur glace …

A l’heure de l’après-ski et des soirées, profitez du bowling, de la patinoire, du cinéma et des bars de nuit. Cet hiver, en famille, en couple ou entre amis, la Rosière vous offre des moments de détente inoubliables.

Découvrir le domaine skiable Espace San Bernardo

Toutes les joies des vacances d’été à la montagne

Grâce à de nombreuses activités, la Rosière satisfait aussi bien les exigences des sportifs que les amateurs de nature et de bien-être. Le village est l’endroit idéal pour décompresser en douceur, se changer les idées, profiter du farniente et des solariums naturels tout en respirant l’air pur de la montagne. À seulement 8km du Col du Petit-Saint-Bernard (en direction de l’Italie), au cœur de la vallée de Haute-Tarentaise, La Rosière constitue un point de départ idéal pour de belles excusions (randonnée, VTT, visite culturelle, trail…). Vous apprécierez les balades auprès des cascades, torrents et lacs d’altitude pour vivre de beaux pique-niques ente amis ou en famille. Pour quelques heures ou à la journée, à pied, en vélo ou en voiture, vous serez surpris de la richesse des lieux et des paysages environnants : les hameaux et les chapelles de Montvalezan/ la Rosière, la Haute-Tarentaise, le Parc national de la Vanoise, le Mont Blanc, le Val d’Aoste… Pour les amoureux des deux roues, la Rosière propose une Bike Zone : pistes Mountain bike, cross-country et différents itinéraires cyclotourisme.

Découvrir un patrimoine unique

Un service de réservation est votre disposition pour vous faciliter l’organisation de votre séjour. Vous pourrez réserver votre hébergement et choisir les services complémentaires : vos forfaits de ski, vos cartes activités, vos cours de ski, la location de votre matériel et tous les autres services souhaités (bien-être, repas traiteur, confort bébé,…).