Mont Blanc

L’autre face du Mont Blanc

Au cœur de la Haute-Tarentaise, la station de la Rosière occupe une place privilégiée dans les Alpes. Située à moins de 20 km à vol d’oiseau du Mont Blanc, depuis la route du Col du Petit Saint-Bernard, on bénéficie d’une vue saisissante sur la face Sud du massif le plus haut d’Europe occidentale. En prenant un peu de hauteur, vous pourrez juger par vous-même de l’incroyable diversité qu’offre le panorama de la station. Une expérience montagne à 360° entre Le Glacier du Ruitor, le Mont Pourri et le Mont Blanc.

 

Skiez avec la magie du Mont Blanc à vos côtés

Bienvenue dans L’Espace San Bernardo ! La Rosière est fière de vous proposer un domaine skiable de 160 km de pistes franco-italien avec une vue saisissante sur de célèbres sommets (Mont Blanc, Grand Jorasses, Cervin, Mont Pourri,…).

La Rosière, altitude 1850

 

L’été, prenez de la hauteur

La Rosière, portail vers le Mont-Blanc, vous ouvre les portes du Val d’Aoste. Sa localisation vous permet de rayonner plus facilement entre les hauts sommets mythiques ou tout simplement d’accéder aux excursions tout-public que le massif du Mont Blanc vous propose. Ascension ou excursions contemplatives des Alpes, à vous de choisir votre expérience « Mont Blanc » !

 

Versant italien depuis Courmayeur.

Nouveau depuis 2015, accédez au Mont Blanc avec le nouveau téléphérique rotatif : le Skyway – Monte Bianco avec un dénivelé de 2000 mètres, vers la « Punta Helbronner » à 3452 mètres d’altitude sur le versant italien du Mont Blanc. Un panorama à couper le souffle, grâce aux cabines pivotantes à 360° et aux 3 stations modernes qui proposent des restaurants, des bars et des services de divertissement. Depuis la Punta Helbronner, une liaison (en sus du tarif) est possible jusqu’à l’Aiguille du Midi (France).

Pour les amateurs de randonnées et de montagne, des marches d’approches sont possibles depuis le pied du Massif du Mont Blanc italien : le Val Veny donnant accès à la face Sud du Mont Blanc et le Val Ferret marche d’approche de la face Sud des Grandes Jorasses. Le chemin du Val Ferret montant au refuge Helena permettra au plus grand nombre de découvrir le Val d’Aoste et le Mont Blanc.

 

Le tunnel du Mont Blanc Courmayeur/ Chamonix.

Inauguré le 16 juillet 1965, cet ouvrage d’ingénierie grandiose mesure 11 600 mètres. Il traverse la chaîne du Mont-Blanc du pied du glacier de la Brenva (Italie) au pied du glacier des Bossons (France). Depuis ces deux entrées, vous pourrez admirer ces deux spectaculaires coulées de glace permanentes.

Information sur le tunnel du Mont Blanc