Une station au développement raisonné

Une gestion des déchets efficace

La Rosière a été l’une des première communes à s’équiper de containers de tri sélectif enterrés. 29 points de tris sont ainsi répartis dans la station. A la fin de chaque hiver, une journée de ramassage des déchets est également organisée avec l’association Mountain Riders.

Pour continuer à améliorer cette gestion des déchets, nous avons donc besoin de votre avis ! Merci de répondre à ce questionnaire en ligne.Temps nécessaire : 2 minutes

 

La Rosière : Village fleuri

La Rosière comptabilise 2 fleurs du label villes et villages fleuris
Un label qui récompense la qualité du fleurissement l’été ainsi que l’implication de la commune dans le développement durable.

Sont donc notées toutes les initiatives qui favorisent le respect de la nature et sa protection.

Un village fleuri, c’est une commune qui fait du végétal une de ses priorités dans l’aménagement de ses espaces publics.

Vous pourrez découvrir des compositions florales généreuses et harmonieuses. Ces compositions participent à un environnement soigné pour améliorer l’accueil et créer une ambiance chaleureuse.

Villes et villages Fleuris

Pour une commune labellisée, la fleur est avant tout un symbole d’accueil !

Depuis 60 ans, le label des villes et villages fleuris mobilise près d’un tiers des communes françaises. Plus de 4 700 d’entre elles sont labellisées.
Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s’engage aujourd’hui sur des enjeux tels que l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement, la préservation du lien social et surtout la place du végétal dans l’aménagement des espaces publics.

 

A découvrir : Le Jardin Chanousia

Une ville fleurie ou un village fleuri, c’est une commune qui met à votre disposition un quantité minimum d’espaces verts par habitant et qui propose des parcs et des jardins à découvrir. Classiques, horticoles, naturels ou contemporains, ces lieux présentent tous une spécificité et sont dédiés au plaisir de la découverte botanique, de la promenade bucolique ou de moments ludiques.

Située au Col du Petit Saint-Bernard, entre terre et rocailles, la Chanousia est un jardin alpin perché à 2172m d’altitude.

Ce jardin botanique de plantes et fleurs de montagne compte 1000 variétés diverses

@ : anais_picc