Labels & Marques

A l’instar de beaucoup de ses consœurs, La Rosière est engagée dans une démarche de valorisation de ses actions auprès de sa clientèle afin de lui apporter des garanties de qualité ou des signes distinctifs reconnus au niveau national.

C’est ainsi que La Rosière est devenue station classée Famille Plus en 2012. Ce label national certifie à la clientèle familiale, une qualité d’accueil ou de prestations adaptée à ses attentes pour la pleine réussite de son séjour.

La Rosière s’est également engagée dans une double démarche d’obtention du label Qualité Tourisme et de classement de son Office de Tourisme en catégorie I. Créée en vue d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, Qualité Tourisme est le passage obligatoire en vue de l’obtention du classement en Catégorie I. Démarche volontariste initiée par notre Mairie, cette dernière a pour but d’ affirmer le rôle de l’Office de Tourisme dans la promotion et l’animation de la destination La Rosière grâce à l’effet structurant qui peut en résulter sur le plan local.

Enfin, le Label Villes et Villages Fleuris vient compléter le panel puisque, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne se cantonne pas à l’unique observation du fleurissement d’une station mais regroupe des enjeux plus étendus tels que la qualité de l’accueil, le respect de l’environnement et la préservation du lien social.
La commune de Montvalezan-La Rosière, possède une première fleur et vient de poser sa candidature à l’obtention de la deuxième!
Puisque votre regard sur notre labellisation est désormais plus clair, c’est avec un grand plaisir que nous accueillerons vos remarques et suggestions afin d’améliorer pas à pas la qualité de nos services et prestations.