Cyclisme & Cyclotourisme

Nous avons 7 élément(s) à vous proposer.

Col du Petit-Saint-Bernard par Montvalezan

821 Points -Le col du Petit-Saint-Bernard avec sa pente modérée vous permettra de gravir un col de plus de 2 000m.
Toute la montée est bornée et vous pouvez vous chronométrer. Renseignements à l'Office de tourisme

6 – Col du Petit Saint-Bernard

L'un des grands cols les plus agréables à escalader. La pente régulière et les lacets plats vous donneront une impression d'aisance tout en vous propulsant à plus de 2000 m d'altitude ! Vue exceptionnelle sur les versants glaciaires de la Vanoise.

Itinéraire La Rosière – Col San Carlo – Italie

Un très beau parcours avec une vue magnifique sur le massif du Mont Blanc. Surplombez les montagnes avec un panorama frontalier entre France (Vallée de la Tarentaise) et Italie (Vallée d'Aoste).

68 – La Boucle des Villages

Vous attaquerez par les premiers lacets à pente modérée de la route du col du Petit-St-Bernard. La suite se déroule sur le versant ensoleillé de la haute vallée, face à la station des Arcs, avec vues sur les glaciers du mont Pourri et de Bellecôte.

Montée de la Savonne

956 Points -La montée à la Savonne est une perle, 6,6 km consécutifs à 10,7% ! L'arrivée dans le hameau avec un majestueux panorama ouvert sur les faces nord de la Vanoise récompensera vos efforts.

Col de l’Iseran nord

1276 Points - Après avoir longé l'Isère à travers la Haute-Tarentaise, vous rejoindrez le col par Val d'Isère. Le col est borné et les cyclogrimpeurs ont la possibilité de se faire chronométrer. Se renseigner à l'Office de tourisme.

Montée au lac du Saut

1069 Points -La montée au lac du Saut se déroule dans un paysage sompteux. La vue sur le lac du Chevril et tous les sommets de la Vanoise en fait une difficulté particulièrement esthétique.

Cyclisme et cyclotourisme à La Rosière

Les routes de La Rosière est des alentours sont parfaites pour pratiquer le cyclisme. Ainsi, de nombreux cyclistes traversent en été le col du Petit-Saint-Bernard, situé à quelques kilomètres de la station. Ce col, situé à plus de 2 100 mètres d’altitude est le passage privilégié vers l’Italie et la région du Val d’Aoste. Profitez aussi de l’itinéraire de la montée de La Rosière depuis Séez. Suivez les panneaux roses depuis Séez et montez donc pour une course de 15km ! Tous les vendredis de l’été, les courses sont également chronométrées et donnent lieu à un classement.

Retrouvez également sur cette page tous les itinéraires de cyclotourisme de la Haute-Tarentaise. De quoi s’amuser, le tout entouré par un panorama superbe !

cyclisme La Rosière